Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 00:16
..Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Jean 8:7

Dans mes  exhortations passées, Dieu m’avait conduit à écrire un message destiné AUX SERVITEURS DE DIEU, pour les avertir de la colère de Dieu qui était dressée contre ceux qui se sont égarés et qui égaraient le peuple de Dieu.
Pour cette semaine, le Saint Esprit me convainc de donner une suite à ce message, mais pas pour encore avertir les serviteurs de Dieu, plutôt pour parler au peuple de Dieu, qui est des fois celui là qui pousse les hommes de Dieu à s’égarer.

La semaine passée, pour ceux qui lisent les actualités chrétiennes, nous avons lu la confession d’un grand homme de Dieu américain, le Pasteur Ted Haggard, qui avait été mis à découvert par rapport à des péchés cachés de sa vie. Il avait demandé au corps de Christ, à sa femme et sa famille, de lui accorder leur pardon car il reconnaissait ses fautes.
En lisant sa confession, j’ai béni Dieu, parce qu’une âme venait de reconnaître ses fautes et venait aussi d’être réadoptée par Dieu, puisqu’en dépit de tout, les hommes de Dieu ont aussi besoin du salut de leurs âmes ; à quoi serviraient toutes les bonnes œuvres qu’ils auront fait pour Dieu, si leurs âmes allaient dans la géhenne de feu ?

Peuple de Dieu, les hommes de Dieu sont des hommes comme vous et moi, ils ont aussi accepté Christ comme nous tous, et ils ont bien sûr tous des faiblesses et des forces comme aussi chacun de nous. Il ne faut pas les prendre pour des hommes surnaturels ou les estimer à la hauteur de Dieu, se sont des chrétiens comme nous qui ont une part particulière dans le corps du Christ.
Plusieurs d’entre eux ont commencé avec beaucoup de sincérité l’œuvre de Dieu, mais par manque de vigilance, certains ont dévié, se sont orientés vers les choses de ce monde, vers l’argent, la gloire, l’or, la popularité, la séduction, le sexe, le business etc…

Il nous faut beaucoup prier pour nos serviteurs de Dieu, portons les en prière, soutenons-les du mieux que nous pouvons, ils en ont besoin. Ce ne sont pas des SUPERMEN, mais des personnes qui ont aussi besoin de veiller et prier comme nous, pour ne pas succomber à la tentation.
Savez-vous que contre ces hommes, l’ennemi réserve de grandes attaques ? Des attaques plus renforcées conduites par des démons plus coriaces. L’ennemi sait très bien qu’en détournant le berger (la tête), il arrivera à détourner plus facilement une grande masse de ceux qui ont cru en JÉSUS, car plusieurs ont l’air d’être engagés vis-à-vis des hommes de Dieu et non vis-à-vis de Dieu. C’est pour cela que plusieurs perdent la foi quand un homme de Dieu est retrouvé pécheur.

Peuple de Dieu, tu as un engagement vis-à-vis de Dieu, ta foi et ta marche chrétienne ne doivent être basées sur un homme. Si ton pasteur t’enseigne des hérésies, alors ne le suit pas ; s’il vit dans le péché, toi reste dans la sanctification, s’il marche dans les ténèbres, préserves-toi dans la lumière, car le SALUT EST PERSONNEL, chacun rendra individuellement compte à Dieu de ce qu’il aura fait sur terre, ton pasteur, toi, ta femme, ton mari, ton fils, ta fille etc…

Peuple de Dieu, n’aime pas les sermons séduisants, les sermons qui séduisent ton cœur, car ils te perdront si tu t’attaches à eux. Dans ces derniers temps, tu as besoin de messages de repentance, JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT, repent-toi et recherches ce qui te rapprochera davantage de Dieu, les messages qui te permettront de vivre dans la lumière et d’être prêt au retour de ton Seigneur.

Peuple de Dieu, je veux te dire une autre chose : Évites de calomnier les serviteurs de Dieu, évite d’être celui là qui propage des ragots sur leurs comptes, même s’ils ont péché ou sont des malhonnêtes, tu n’as pas le droit de leur jeter la pierre, de peur d’attirer sur toi le jugement de Dieu. C’est Dieu qui les a mandaté, c’est à LUI de les juger selon leurs œuvres et pas à toi.  

Pour les hommes de Dieu qui se sont égarés, levons-nous comme un seul corps et prions pour eux, soutenons les ardemment dans la prière et comme le Pasteur Ted Haggard, plusieurs pourront se repentir et revenir à Dieu. Soyons des aides pour nos hommes de Dieu, des personnes qui les soutiennent dans leurs ministères et surtout qui les servent comme servant Dieu, avec dévouement, amour  et zèle. Ne soyons pas parmi ceux qui leurs jettent des pierres au lieu de prier pour eux.

Je veux ajouter une dernière chose ; peuple de Dieu, évites de poser un regard d’adoration sur un homme de Dieu à cause des choses que le Seigneur fait au travers de lui, car l’homme n’est rien sans Dieu, et ne peut se vanter de rien, tout lui vient de Dieu et seul Dieu mérite notre adoration, notre admiration, notre reconnaissance.
A cause de toi, peuple de Dieu, plusieurs serviteurs de Dieu ont du mal à rester humbles, à donner la gloire à Dieu, car tes regards flatteurs leurs donne de l’orgueil et ta bouche les élève pendant qu’ils ne sont rien sans Dieu. Tu es des fois, la source de leurs égarement, sois vigilant peuple de Dieu.

 Je pense avoir beaucoup parlé, pensons tous à prier pour le Pasteur Ted Haggard, il en a besoin, ne le jugeons surtout pas, voyons l’occasion que Dieu lui a donné de se racheter à nouveau, il aurait pu mourir dans le péché et perdre son âme. MERCI SEIGNEUR POUR TON ENFANT QUE TU RÉCUPÈRE.


Peuple de Dieu soutient tes serviteurs de Dieu de toutes tes forces, car nous sommes du même corps et nous portons le même NOM 


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes