Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 23:28

2 Thés 2 :7.

Lisons bien le verset : «  Car le mystère de l’iniquité agit déjà, il faut que celui qui le retient encore ait disparu. »

Cette parole a été prononcée au 1er siècle  de notre ère par l’apôtre Paul, si au 1er siècle, le mystère de l’iniquité agissait déjà, mais à nous qui sommes parvenus au 21ème siècle, savez-vous comment ce mystère a-t-il prit de l’ampleur ? Voilà pourquoi, entant qu’enfants de Dieu, nous sommes réunis ce matin, pour que nous partagions tous la parole de notre Père dans le but de conscientiser les ministres de Dieu, les Serviteurs, les servantes, les frères et sœurs du danger que ce mystère de l’iniquité a introduit dans les églises, et qui, si nous ne faisons pas attention, nous risquons d’avoir la fausse foi et la fausse espérance et pourtant, nous sommes déjà loin de la vérité comme Hébreux 2 :1 est clair : « c’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles ; »

Définissons d’abord deux choses :

                    1ère chose : <<LE MYSTERE >>
                2ème  Chose 
<< L'INIQUITE >>

MYSTERE : Tout ce qui est inaccessible à la raison humaine.
                     Une vérité cachée, mais qui peut être révélée.
                     Colossiens 1 :24-27.

INIQUITE : Manque d’équité, dépravation, crime, mal,  2Cor 6 :14

Si nous pouvons relier ces deux mots dans l’ensemble qui fait un tout, nous pouvons dire ceci : « Le Mystère de l’Iniquité » veut dire : Mystère Caché dans la dépravation, dans le crime. Tout ce qui est contraire au bon sens. Tout ce qui va à l’opposé de ce que Elohim veut, de ce que Elohim a accompli et enseigné.

Dans un langage simple, tout ce qui ne cadre pas avec l’enseignement du Maître, tout ce qui s’oppose à cet enseignement et qui donne un enseignement contraire est un CRIME, UNE DEPRAVATION, c’est ça le mystère de l’iniquité. Galates 1 : 6-8, 1Cor 15 :1-2.

ATTENTION

L’Instigateur de ce mystère prends autant des noms, entre autre : VOLEUR, MENTEUR, ACCUSATEUR, MEURTRIER, SERPENT ANCIEN, DRAGON, SATAN, LUCIFER, etc. etc.…..Et il opère de plusieurs façons, il a commencé son combat depuis le jardin d’Eden, et je peux dire depuis le ciel même, et sa cible acharnée ou son ennemi de tout les temps c’est l’homme.
Le livre de Genèse montre comment EL Shaddaï l’a maudit en démontrant que la postérité de la femme devait écraser sa tête, et cela s’est manifesté sur la croix.

Apocalypse montre le sort final qui lui a réservé, c’est l’étant de feu. Lui, connaisssant bien cela, ne veut pas aller seul, c’est pourquoi, il fait tout pour ramener le plus grand nombre des hommes dans cet étant de feu, bien que cet endroit n’a pas été fait pour l’homme. Mais l’homme par son incrédulité, ira là.

C’est pourquoi, l’objectif du mystère de l’iniquité c’est :

  • Distraire l’homme
  • Contredire la vérité
  • Faire croire à l’homme le mensonge. 2 Thés 2 :7-12,


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Badette 03/05/2020 05:43

Felicitations c'est un bon travail

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes