Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 08:07


DONNE NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN

               Ici nous voulons faire remarquer bien aimés dans le Seigneur, que le pain en question n’est ni le pain de toute boulangerie, ni de pâtisserie, biscuit, foufou, kwanga etc. mais c’est un enseignement de réalité purement spirituel qui n’ont rien avoir avec la terre, nous allons le voir bientôt. Rentrons dans la création, Genèse 1 : 29-30, ici vous remarquerez que c’est Elohim (Dieu) qui donne à l’homme la nourriture dont il a  besoin,  cette nourriture est la suivante :

-          Toute herbe portant de la semence
-          Qui est à la surface de toute la terre
-          Tout arbre ayant en lui du fruit,


              Bien aimés ces choses renferme des mystères c’est pourquoi quand le peuple israélite est sorti de l’Egypte, se trouvant dans le désert, il a eu faim, il a même murmuré contre Moïse et Dieu vient répondre à Moïse ; Exode 16 : 11 – 15, histoire nous parle de la manne qui était tombée, le verset 15 conclu en disant, les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre, qu’est-ce que cela ? Car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : « C’est le pain qu’El-Shaddai vous donne pour nourriture », Ici vous trouvez que Moïse connaissez que c’est le pain qui était descendu, mais les enfants d’Israël n’en connaissaient plus.

             Mes chers frères et sœur, laissez moi vous dire que Élohim attache beaucoup d’importance à la question qui touche au pain, c’est pourquoi dans le sacerdoce lévitique, je vais vous montrer comment les choses étaient très sérieuses, je vous donne 4 versets qui parle du pain : Exode 25 : 30, la bible dit : tu mettras sur la table les pains de proposition continuellement  devant ma face, Exode 40 :22-23 la bible dit : il place la table dans la tente d’assignation, au côté septentrionale du tabernacle en dehors du voile ; et il y déposa en ordre les pains devant El–Shaddai, comme El-Shaddai l’avait ordonné à Moïse, 1Chroniques 9 : 32, la bible dit : et quelques uns de leur frère, parmi les Kehathites étaient chargés de préparer pour chaque sabbat les pains de proposition, 1 Samuel 21 : 6, Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n y avait là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté devant El-Shaddaï pour le remplacer par du pain chaud au moment ou on l’avait pris.

              NB : les pains de proposition devaient être mis devant la face d’Elohim continuellement cela est prophétique et pourquoi, prenant Deut, 8 :3 et Mat. 4 :1-4, la bible nous montre clairement  que la vie de l’homme réside dans la parole qui sort de la bouche d’El-Shaddai.
Bien aimés dans le Seigneur, lorsque vous prenez Romains 14 :17, la bible nous montre clairement que le royaume n’est pas le manger et le boire, 1Cor 8 :8 est clair disant : les aliments de ce monde ne nous rapprochent jamais de Dieu, c’est pourquoi le Seigneur en disant à ses disciples que quand vous priez dites : « Donne nous aujourd’hui notre pain quotidien », il savait de quoi il parlait…

               Découvrons maintenant le vrai pain qui donne la vie, d’abord je vous fait remarqué dans Jean 6 : 26 – 27, le Seigneur reproche aux juifs qui avaient mangé les pains, leur disant travaillez non pour la nourriture qui périt mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle et que le fils de l’homme vous donnera car c’est lui que le père, que Dieu a marqué de son sceau.

 C'est-à-dire que le pain qu’ils avaient mangé était le pain qui rassasie la ventre naturelle, et qui n’avait rien avoir avec le spirituel, c’est pourquoi lorsque nous prenons le même Jean 6 :28-36, c’est là que je vous prie de lire attentivement avec votre bible, mais vous allez remarquer au verset 33 le Seigneur dira : car le pain de Dieu c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde et au verset 35 il ajoute « je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif», là vous comprenez chers amis que LE VRAI PAIN QUI DONNE LA VIE AU MONDE C’EST LE MESSIE, quand vous avez ce messie, vous avez le vrai pain et vous avez la VIE ETERNELLE, car la vie de l’homme réside dans ce pain là, voir Jean 6 : 47-48,

CONCLUSION

                  La vrai église étant l’épouse du Messie, doit chercher le vrai pain, Ruth 1 : 6-7, Naomi et Ruth sont rentrées à Bethlehem au temps de la Moisson car Naomi avait reçu l’information selon laquelle Dieu avait bénit Bethlehem et qu’il y avait du pain.

C’est comme ça que ces deux femmes sont rentrées à Bethlehem. Prophétiquement parlant Naomi est le type d’Israël et Ruth type de l’Eglise (épouse), remarquez que leur retour à Bethlehem, c’était pour chercher le pain, or Bethlehem signifie la maison du Pain. Michée 5 : 1, dit ; Et toi Bethlehem Ephrata petite entre le milieu de Juda, de toi sortira pour moi, celui qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte aux temps anciens aux jours d’Éternité.

Cependant vous le savez que ce pain qui est descendu à Bethlehem c’est YehoShwah Ha Mahshyah le vrai pain qui ne peu sortir ni de l’Amérique, ni de l’Europe, ni de l’Asie, ni de l’Afrique, mais à Bethlehem de Juda. C’est pourquoi 1Cor 10 :15-17 est clair en disant qu’il n’y a qu’un seul pain, nous qui sommes plusieurs nous formons un seul corps et nous participons à ce seul pain.

                   Frères et sœurs la bible dit dans Psaume 146 :7, El-Shaddai donne du pain aux affamés et Mat 5 :6 dit : »heureux ceux qui ont faim et soit de la justice car il serons rassasiés ».

                  Soyez humbles pour se laisser enseigner, si vous vous accrochez à l’orgueil ou au fanatisme aveugle de vos assemblées ou vos pasteurs la réalité des choses célestes vous échapperont. Mangeons ce pain ,donc aimons la parole, c’est ça le pain de vie, vous comprenez que cette prière n’est pas une récitation comme je l’ai dit au début mais c’est tout un songe du roi que nous devons interpréter pour donner la réalité au peuple comme nous le faisons là.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes