Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 07:50


PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES

Comme nous l’avons dit que ce message renferme beaucoup de réalités,  après avoir parlé de DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN, aujourd’hui nous parlons sur PARDONNE NOUS NOS OFFENSES…

Mais nous devons d’abord savoir ce qu’est LE PARDON ?

Nous répondons que le pardon c’est l’admission d’une faute, d’une offense. Mais nous vous signalons que le pouvoir de pardonner le péché de l’homme est un domaine réservé à El-Shaddai seul. Voir 2Chron 7 : 14, « La bible dit : si mon peuple sur qui est invoqué  mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ces mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui  pardonnerai son péché et je guérirai son pays » vous avez compris là- bas que c’est Dieu, El Shaddai qui a le pouvoir de pardonner le péché de l’humanité. 

Si nous revenons à la prière que le maître enseigne à ses disciples,  nous comprenons que en disant que NOTRE PERE QUI EST AU CIEUX, PARDONNE NOUS NOS OFFENSES, le Seigneur enseignait la vrai vérité fondamentale, si nous prenons Jean 3 :13 ; vous lirez dans Louis Second et remarquez que la bible est claire là-dessus disant : ‘’personne n’est monté au ciel si ce n’est le fils de l’homme qui est descendu et qui est au ciel ’’.

Ici nous comprenons que le fils de l’homme était en même temps au ciel et en même temps sur terre parce qu’il s’appelle  JE  SUIS.

NB : Les juifs aussi étaient très bien enseignés sur cette doctrine du pardon, nous lirons dans Matthieu 9 : 1-2, si vous lisez bien ce verset vous verrez la dernière phrase  du verset 2 où le Seigneur parle au paralytique : « prend courage, mon enfant, TES PECHES SONT PARDONNES », prenant aussi Luc 5 : 17 – 20, vous trouverez la même histoire mais au verset 20, la bible dit : voyant leur fois, YehoshWah (Jésus) dit : « Homme, TES PECHES TE SONT PARDONNES ».


Alors mes chers frères et sœurs, si vous remarquez au verset 17 du même chapitre la bible nous dit que les pharisiens et les docteur de la loi étaient assis devant le Seigneur quand il enseignait ces choses. Alors pour un juif, c’était scandaleux d’entendre un tel discours … voyons leur réaction dans Matthieu 9 : 3-8 ; Les juifs disent «cet homme blasphème », si vous prenez aussi LUC 5 : 21-26 le verset 21 nous dit ceci : les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : ‘’Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés si ce n’est Dieu seul ‘’.

A partir de ces arguments mes chers frères et sœurs et conformément à 2Chron 7 :14, les juifs avaient bien raison de dire que c’est Dieu seul qui pardonne les péchés de l’homme et cela aussi le Seigneur le confirme dans l’enseignement sur la prière quand il dit NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX PARDONNE NOUS.

Si nous revenons dans Matthieu 9 : 4 – 6, le Seigneur confirme : Qu’il a le pouvoir sur la terre de pardonner le péché, et confirmé aussi par Luc 5 : 24.

Bien aimés frères et sœurs, pardonne nous nos offenses est une phrase qui nous enseigne le plus grand amour du Père à l’endroit de l’humanité, car si il ne pouvait pardonner le monde, tout son plan sur le salut serait une lettre morte « LA VICTOIRE DU SALUT TROUVE SA FORCE DANS CETTE PHRASE » Revenons un tout petit peu au Jardin d’Eden, lorsque nos parents (ADAM et EVE) ont péché malgré qu’ils sont allés se réfugier dans les feuilles de figuiers, la bible nous montre que le Seigneur leur a améné les habits des peaux et il les a revêtu. Cela montre que le Père annonçait que c’est Lui seul qui peut pardonner et justifier l’homme.


Rentrons dans Colossiens   2 : 13- 14, la bible dit : vous qui étiez mort par vos offenses et par l’incirconcision de votre chaire, il vous a rendu à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos OFFENSES, il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix. Par ici vous comprenez que c’est le fils lui a pardonné l’humanité, lui-même, or ce pouvoir de pardonner le péché de l’homme c’est un domaine réservé du père.

Alors là vous comprenez que le Père nous a pardonné en devenant fils pour que par son sang l’humanité paie le salut. Ainsi Actes 26 :17-18 est clair : « Je t’ai choisit du milieu de ce peuple et du milieu des païens vers qui je t’envoi, afin que tu leur ouvres les yeux,  qu’il passe des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à DIEU, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés à la lumière de ses écritures, vous comprenez que le pardon on le reçoit au nom du Seigneur donc c’est lui qui pardonne.

Très important : nous devons vous dire bien aimé frères et sœurs que le Seigneur enseignait à ses disciples pour qu’ils maîtrisent la réalité sur la mission du père pour le salut de l’humanité, je vous recommande de lire vous-même ces versets : Hébreux 9 :22-28 = 1Jean 2 : 12 = 1 Jean 2 :2, Luc 24 :45 :47.

C’est pourquoi Matthieu 12 : 31 à 32, est clair, les hommes qui repousseront le salut par grâce c’est à dire qui n’accepterons pas le Seigneur qui était venu pardonner le péché de l’humanité, ces hommes-là sont appelés des «  incrédules » c’est à dire ils ont commis LE PECHE ETERNEL.

Nous concluons que le Père qui pardonne nos offenses c’est le Seigneur Yeho SH Wah Ha Mah Shyah (Jésus Christ) parce que les écritures nous ont témoigné cela. Ne pas reconnaître cette vérité c’est vivre encore dans l’aveuglement.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes