Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 09:25


NE NOUS INDUIT PAS EN TENTATION  (Mat 6 : 13)

La bible dit que la tentation est l’arme que le Diable a toujours utilisé  pour sortir les enfants de DIEU dans sa volonté.

Mais les versions bibliques nous mettent des fois en difficultés, le mot tentation est des fois assimilé au mot épreuve, des fois ça prête confusion, par exemple Jacques 1 : 12 nous dit : « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur à promise à ceux qui l’aiment », or la même bible nous dit dans Jacques 1 : 13-15 : Que personne lorsqu’il est tenté ne dise : « C’est Dieu qui me tente ».

Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne, alors lisez également les versets qui suivent ; chers frères,  l’ennemi premier de tout homme, c’est la chaire c’est pourquoi galates 5 :16 à 17 nous dit : Je dis donc : marchez selon l’esprit, et vous n’accomplirez pas le désir de la chaire… Car la chaire à des désirs contraires à ceux de l’esprit, et l’esprit en a de contraires à ceux de la chaire ; ils sont opposés entre eux afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

NB : En tant qu’humain, même l’homme le plus spirituel et la femme la plus spirituelle ne peut jamais échapper à la tentation, elle doit venir ;  mais la bible nous dit dans 1Chorintiens 10 :13 : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de vos forces ; mais avec  la tentation, il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. La meilleure façon d’échapper à la tentation nous est enseignée par le maître ;

Matthieu 26 :41, Romains 12 :12 ; 1Théss. 5 :17, = C’est la prière.

En conclusion chers frères et sœurs si nous sommes les hommes et les femmes de prière, même si le Diable peut nous tenter de n’importe quelle manière le Seigneur nous donner toujours le moyen de nous en sortir.

DELIVRE – NOUS DU MALIN

Comme nous venons de lire dans la phrase ; NE NOUS INDUIT PAS EN TENTATION, le seul qui peut délivrer l’homme du malin, sous toute ses formes n’est autre que le Messie, je vous recommande à lire vous-même ces versets :

 Luc 13 : 10 – 13, 2 Tim 4 : 17 – 18, 2 Pierre 2 : 7- 9.
 

CAR C’EST A TOI QU’APPARTIENNENT, DANS TOUS LES SIECLES, LE REGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE. AMEN

Ici je ne vais pas tellement vous prendre beaucoup de temps, parce que lorsque nous avons étudié sur que ton règne vienne, nous avons compris que le règne appartiens au Fils, or c’est le même Fils qui est le Père, prenant Colossiens 1 : 15 – 18, la bible nous dit : Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux, et sur la terre, le visible et les invisibles, trônes, dignité, domination, autorité tout à été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et toute chose subsiste en lui. Il est la tête du corps de l’Eglise ;  il est le commencement ; le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Je vous recommande de lire vous-même Apocalypse 5 : 1- 14, je vous fais remarquer que le verset 11, 12, 13 et 14 sont très clair sur ce point.

CONCLUSION GENERALE POUR CLOTURER CETTE PRIERE

Bien aimés frères et sœurs dans le Seigneur, depuis que nous avons commencé à étudier cette prière du début jusqu’à là fin, à la lumière des écritures toute la prière de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX tourne qu’autour d’un homme c’est YehSHWah Ha Mah SH Yah (Jésus – Christ), il est la parole du commencement qui a toutes les puissances de : CREER, SAUVER, CONSOLER, JUGER, c’est pourquoi, il pouvait maudire des arbres, il a ressuscité les morts, il a marché sur les eaux, il a chassé les démons, il a ouvert les yeux des aveugles, il a pardonné les péchés des hommes, tout lui obéissait car c’est lui le Créateur.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous faites et demandons de nous soutenir par vos prières,

Que El – Shaddai vous bénisse !


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes