Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 08:33
 

La semaine passée, nous avons vu les 6 points pour la prière qui touche le coeur de Dieu, cette semaine, je nous donne les 6 autres points sur ce thème.

7 - Si vous demandez quelque chose en mon nom (JESUS CHRIST), je le ferai. Jean 14:14 
Il ne faut pas prier au nom de n’importe qui, c’est au nom de JESUS CHRIST que nous devons prier, c’est Lui notre Avocat auprès du Père. 1 Jean 2:1


8 - Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Matthieu 6:5 
Plusieurs font ce genre de cinéma, pas pour vraiment demander quelque chose à Dieu, mais juste pour se faire passer pour des SUPER SPIRITUELS. Dieu n’écoute pas ce genre de personnes qui prient pour se glorifier eux-mêmes. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:6

9 - …et dit: Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. Actes 10:31
 
Certaines prières ont besoin pour leurs exaucements d’être accompagnées d’offrandes ou d’aumônes  ou des fois,  de promesses qu’on fait  à Dieu. Cela ne veut pas dire que nous achetons Dieu ou Le corrompons; notre Dieu n’a ni besoin d’argent ni d’or, mais IL évalue la valeur de ce que nous Lui offrons en fonction du sacrifice que nous faisons pour notre exaucement. Avec Dieu, il existe des fois un principe de sacrifice pour avoir ou obtenir.

10 – L’état d’un cœur bien disposé
Des fois, l’état de nos cœurs a une importance primordiale pendant que nous prions. Nous ne pouvons être exaucés pour une prière de repentance si nous n’avons pas en nous un cœur répétant. Dieu regarde plus au cœur que n’écoutent les paroles des fois hypocrites que nous sortons pendant nos prières. Soyons sincères avec LUI pendant que nous prions, disons Lui ce que nous avons dans nos cœurs sans rien ajouter.

11 – Les bonnes positions pour prier
Pour prier, nous n’avons pas besoin de prendre des positions précises, ni des objets spécifiques. Nous sommes libres de prendre la position que nous voulons, pourvu que nous soyons à notre aise, puisque notre Dieu ne regarde pas à l’apparence mais au cœur.  C’est vrai que des fois, il est convenable, je dis bien convenable et non obligatoire, de prendre des positions d’humilité, telles que se coucher à plat-ventre, se mettre à genoux ou encore s’assoir respectueusement devant Dieu, car nous parlons au ROI des rois et pas à n’importe qui.

12 – Connaître la parole de Dieu
La connaissance de la parole de Dieu est une très bonne orientation dans la prière. Plus nous connaissons la parole de Dieu, mieux cela nous aide à prier efficacement. Surtout pour les prières de combat et même pour toutes les prières. Celui qui ignore les vérités de la Bible, aura du mal à avoir de bons repères dans la prière et à connaitre aussi les promesses de Dieu qui sont toutes mentionnées dans la Bible. Des fois, il est nécessaire de rappeler à Dieu ses promesses.

13 - Bonus : Le tutoyer ou Le vouvoyer?

Ben, plusieurs ne savent pas lequel choisir, certains vouvoient Dieu, mais la majorité le tutoie. Je pense que notre Dieu est notre Père, et personne ne vouvoie son père; alors soyons libres de Le tutoyer, mais parlons LUI avec respect et considération et surtout dans un esprit d’amour vraie d’un enfant pour son Père.

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Colossiens 4:2 


Maintenant que nous savons ces choses, faisons des prières efficaces qui touchent le cœur de Dieu !


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes