Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 11:39

“ Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.” (Luc 14:26 LSG)

“ Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.” (Matthieu 19:29 LSG)

Comme Abraham quitta les siens pour une vie nouvelle, celui qui abandonne toute chose dans le seul but de suivre le messie, il aura appui en tout y compris le partage de la vie éternelle.
Comme Ruth la Moabite, elle n’a pas même une seule fois regretté d’avoir quitté les siens, car elle a connu la joie de rencontrer le nouvel homme.

“ Boaz dit à Ruth: Ecoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ; ne t’éloigne pas d’ici, et reste avec mes servantes.  Regarde où l’on moissonne dans le champ, et va après elles. J’ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.” (Ruth 2:8-9 LSG)

“ Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;” (Actes 1:4 LSG)

Nous voyons aussi comme Ha Mahshyah recommande à ses disciples de rester au lieu indiqué, Jérusalem, ville sainte afin de voir venir le consolateur. Ruth reçue de même les consignes de Boaz l’indiquant à demeurer tout près des ouvriers et dans le champ. Ainsi comme les disciples devaient respecter les consignes du maître pour recevoir le Saint Esprit, Ruth de son coté, tout ce qu’elle pouvait faire à sa belle-mère,  Boaz en était informé.

Ruth avait amené un Epha d’orges à sa belle-mère, or un omer est la 1/10ème partie de l’Epha. Cependant l’Epha est l’image de la pleinitude, Elohim lui-même est l’image de l’Epha.
Les écritures disent que Naomi après avoir reçu l’Epha a du sortir ce qu’elle détenait avec elle pour le donner à Ruth. Donc si nous donnons à Elohim, il doit comme Naomi sortit ce qu’il détient pour nous, c'est-à-dire, la bénédiction appelle une autre où qu’elle soit.

“ Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l’aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé de manger et de boire.  Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.  Elle lui répondit: Je ferai tout ce que tu as dit.  Elle descendit à l’aire, et fit tout ce qu’avait ordonné sa belle-mère.  Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l’extrémité d’un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.” (Ruth 3:3-7 LSG)

Naomi ici est l’image d’un vrai prophète, celui qui interprète la vision de Dieu, celui qui connaît le « ainsi dit » : selon le passage de Ruth 3 :3-7, ci dessus, vous trouvez que Naomi connaissait très bien le parcours de Boaz avec détails. Le maître de la maison après tout travail, mange, boit et va se reposer. Ce n’est que sa femme qui peut connaître là où il va se reposer et lui suivre pour s’asseoir à ses pieds. C’est pourquoi Ha Mahshyah étant sur terre, disait à ses douze disciples que ces derniers connaissaient où il devait partir ainsi que le chemin (Jn 14 :4).

C’est le cas de Naomi image d’un ministre fidèle et Ruth image de la vierge sage qui a su découvrir par les conseils de sa belle mère l’itinéraire de Boaz.

Selon Ruth 3 :3,8-9 ci haut, la servante avait bien suivi les consignes de sa belle mère, elle devait être couverte du manteau de Boaz pour avoir le rachat, bien que Ruth avait son propre manteau, le sien n’avait pas de repentance, il lui fallait un manteau de celui qui avait le droit de rachat.

“ Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.  L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.” (Genèse 2:21-22 LSG)

Comme Adam s’était réveillé de son profond sommeil et trouva Eve, Boaz aussi s’est réveillé du sommeil et trouva Ruth qui avait besoin d’être couverte du manteau. Tout ceci eu lieu au temps fixé par lui-même Shaddai.

“ Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.” (Ezékiel 16:8 LSG)

Adam et Eve ayant perdu leur gloire, ils se sont vu nus, il fallait du sang qui coule pour avoir la peau des animaux à leur revêtir, ainsi la peau d’animal qu’ils avait été couvert avec était celui d’un animal tué sur place, ainsi Shaddai n’a pas aimé voir l’homme nu, il est venu et lui a couvert de sa nudité. Ainsi nous devons savoir que le temps de Elohim est celui de réjouissance.

Genèse 3 :9-10,21.

“ Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?  Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.” (Genèse 3:9-10 LSG)

 “ L’Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.” (Genèse 3:21 LSG)

“ Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.” (Hébreux 9:22 LSG)

L’homme nu veut dire, l’homme pécheur, Elohim cherchera une peau laquelle revêtir les siens, car les écrits disent que sans l’effusion de sang il n’ y pas pardon de péché.

“ Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!” (Hébreux 9:14 LSG)

“ J’ai cru devoir t’en informer, et te dire: Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n’y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l’ai après toi. Et il répondit: je rachèterai.  Boaz dit: Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l’acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage.  Et celui qui avait le droit de rachat répondit: Je ne puis pas racheter pour mon compte, crainte de détruire mon héritage; prends pour toi mon droit de rachat, car je ne puis pas racheter.” (Ruth 4:4-6 LSG)

Bien que Naomi avait un champ, elle n’a pas imposé la Ruth d’y aller et d’y demeurer c’était à Ruth de choisir dans lequel elle allait glaner. Naomi démontre qu’elle n’avait pas droit de rachat et ce droit devait revenir à Boaz car lui seul avait le droit de protéger l’héritage.

Jean 13 :21
“ Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera.  Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.” (Jean 13:21-22 LSG)

Le maître dira à Juda, « ce que tu as à faire, fais-le », cependant le champ n’avait pas été racheté, c’était de son argent de sang que le champ devait se faire acquérir, le droit de rachat lui attendait. Il fallait que Juda lève son pied ou son talon et cède le droit de rachat à celui qui en méritait, celui qui avait deux pieds fixes.

“ Ce n’est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.” (Jean 13:18 LSG)

Esaïe 61:10  Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, …

 

Amen.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes