Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 00:36

Nous avons reçu beaucoup de lettres venant de l’extérieur comme de l’intérieur par des frères qui aiment la parole de Dieu et qui sont beaucoup accrochés aux choses sérieuses, ces frères nous posent beaucoup des questions mais nous n’allons pas répondre à toutes les questions, nous allons beaucoup plus nous attacher à celles qui sont d’une importance capitale.

Dans notre souci d’éclairer les enfants de Dieu à travers le monde, fidèles à la parole de Dieu, nous nous voyons dans l’obligation de donner une réponse à la question capitale que voici :

L’EGLISE SERA-T-ELLE ENLEVEE AVANT LES JUGEMENTS DECRITS DANS L’APOCALYPSE, OU DEVRA-T-ELLE TRAVERSER LA GRANDE TRIBULATION ?

Lorsque nous lisons un certains nombres de passages bibliques, nous voyons clairement que l’enlèvement des croyants doit absolument avoir lieu avant la grande tribulation.

La venue de l’Adonaï (Seigneur) constituera justement le prélude des événements qui se dérouleront durant le temps de la fin et précéderont l’établissement du règne millénaire.

Nous répondons à nos frères qui nous ont écrits à travers le monde que l’enlèvement de l’Eglise qui est la manifestation de l’amour de Ha’MaHSHYaH (le Messie) doit être accompli avant les jugements apocalyptiques.

En effet, Adonaï (le Seigneur) mettra son épouse chérie à l’abri de ceux-ci selon la promesse que voici :

Apocalypse 3 : 10 « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation ou épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. »

A la lumière de ce passage biblique, nous sommes en train de remarquer un fait important, il y a un temps où le monde entier passera par des épreuves, des tentations, des choses horribles que le monde n’a jamais connu jusqu’à ce jour, c’est pourquoi, Adonaï (le Seigneur) ne permettra jamais que son épouse qu’il a tant aimé passe par ce moment qui sera difficile dans le monde.

NB : Philadelphie est l’image de l’Eglise fidèle des derniers jours. C’est à cette Eglise que s’adresse cette précieuse promesse. Nous devons noter ici que tous les rachetés de l’Adonaï seront enlevés à quelques milieux ecclésiastiques qu’ils appartiennent. Ici je voudrai attirer l’attention de tous ceux qui nous lisent : que Adonaï lui-même connaît tous ses rachetés qui sont éparpillés à travers le monde entier et ce sont ces rachetés-là qui seront enlevés, ce n’est pas comme les hommes de Dieu (Elohim) embrouillent les fidèles pour rien,  vous entendrez d’autres qui vous disent : si vous n’êtes pas dans notre église, vous ne serez jamais enlevés, si vous ne croyez pas au message de notre Apôtre, Evangéliste, Prophète, Pasteur, Docteur vous ne serez jamais enlevés. Je vous dis ici que c’est faux et archifaux. Et même quand nous lisons la bible, vous savez qu’il y a des passages qui déclarent ouvertement ceci : (De deux qui seront dans le champ, l’un sera pris et l’autre sera laissé, de deux qui seront couchés sur le lit, l’un sera pris et l’autre sera laissé, etc). Les gens seront surpris de constater que même dans leurs églises, beaucoup de gens resteront et ne verront pas l’enlèvement. Donc le plus grand problème ici, c’est de rester attaché à la vraie parole telle que le Maître l’a enseignée.

Alors l’Eglise véritable, qui est l’épouse de notre Adonaï sera enlevée et ne passera pas par ces jugements que nous sommes entrain de décrire. Ici, je vais vous parler de quelque chose, nos amis de l’église de Thessalonique croyaient qu’à leur temps compte tenu des persécutions et des tribulations qu’ils étaient entrain de vivre, c’était déjà les jugements apocalyptiques, c’est pourquoi l’Apôtre Paul écrit aux thessaloniciens qui, par suite des tribulations qu’ils avaient à subir d’un monde ennemi, croyaient à tord que le jour de l’Adonaï, c’est-à-dire le jour du jugement était déjà arrivé. Alors Paul leur annonce que Adonaï leur donnera au contraire du repos en ce jour-là, 2 Théssaloniciens 1 : 3-10 «Nous devons à votre sujet frères rendre continuellement grâce à Elohim, comme cela est juste parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus. Aussi nous glorifions-nous de vous dans les églises d’Elohim, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.

C’est une preuve du juste jugement d’Elohim, pour que vous soyez jugés dignes du Royaume d’Elohim pour lequel vous souffrez. Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent. Et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque Adonaï YeHoSHWaH (le Seigneur Jésus) apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu pour punir ceux qui ne connaissent pas Elohim et ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Adonaï YeHoSHWaH (Jésus) ils auront pour châtiment une ruine éternelle loin de la face de l’Adonaï et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses seins et admirer dans tous ceux qui auront crus, car notre témoignage auprès de vous a été cru. » Vous voyez que Paul consolait nos frères de Théssalonique que ce qu’ils vivaient n’était pas le jugement apocalyptique plutôt les épreuves de la foi et que les jugements apocalyptiques n’est pas le problème de l’Eglise, car celle-ci sera épargnée de ces jugements.

En outre, lorsque nous lisons dans 2 Théssaloniciens 2 : 6-8 : « Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie que Adonaï YeHoSHWaH détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

Chers bien aimés dans l’Adonaï, vous voyez qu’à l’époque de Paul le mystère de l’iniquité agissait déjà et ce mystère là agit encore jusqu’aujourd’hui, c’est pourquoi, regardez ce qui se passe dans nos églises à travers le monde, la parole a été falsifiée, piétinée, les choses horribles et abominables ont été introduites dans l’Eglise, tous çà, ce sont les signes de l’adversaire, mais lui-même a peur de se manifester ouvertement car, deux obstacles doivent être supprimés au préalable pour qu’il puisse apparaître.

  1. le premier est appelé « ce qui retient » ;
  2. le second est appelé « celui qui retient ».

 
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes