Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 10:51

Comment recevoir le baptême du Saint-Esprit ?

Premièrement, IL FAUT Y CROIRE SANS RÉSERVE. Ceci est valable pour toutes les promesses de Dieu. La foi est l'élément indispensable pour l'accomplissement des choses que Dieu nous promet. Héb.11:6; Jacques 1:6-8. Or, pour croire correctement, il faut un enseignement correct. La foi vient de ce qu'on entend : la Parole de Christ... Romains 10:17 – Nous ne pouvons pas rester dans l’ignorance. 1 Cor 12:1. Les disciples d'Éphèse ne connaissaient pas le Saint-Esprit, ils n'avaient pas été enseignés à son sujet. Ce n'est que lorsque Paul leur en eut parlé et prié pour eux qu'ils furent baptisés du Saint-Esprit. Act.19:2 Nous devons savoir que le baptême du Saint-Esprit est une promesse de Dieu, selon ce que dit Jésus "La promesse du Père" et que, ce que le Père a promis est pour tous ceux qu'il appelle. Actes 2:39  Aussi nous pouvons croire que le baptême du Saint-Esprit est pour chacun de nous !

Ensuite IL FAUT LE DÉSIRER ARDEMMENT. 

"Jésus s'écrie :  Si quelqu'un a soif qu'il vienne à moi et qu'il boive. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui." Jean 7.37/39 

En 1 Cor.14:1 la version Darby précise : 

"Désirez avec ardeur…les dons spirituels." 

Nous devons prendre conscience de l'importance du baptême du Saint-Esprit pour une vie chrétienne bien remplie :  "Soyez remplis du Saint-Esprit"  Éphésiens 5:18  C'est une plénitude. La plénitude de Dieu. Eph.3:19

Puis nous devons LE DEMANDER.  Jésus enseigne à prier pour recevoir le Saint-Esprit :  Le Père donnera le Saint-Esprit à celui qui le lui demande. Luc 11.13 Les apôtres prièrent pour les disciples de Samarie qui avaient été baptisés d'eau, afin qu’ils reçoivent le Saint-Esprit. Actes 8.15  DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ…PRIEZ POUR ÊTRE BAPTISÉS DU SAINT-ESPRIT 

Les apôtres attachaient beaucoup d'importance au fait que ceux qui avaient cru, reçu la Parole de Dieu et s'étaient fait baptiser d'eau, soient aussi baptisés du Saint-Esprit. Ils en avaient fait eux-mêmes l'expérience et ils savaient combien ce don était précieux. Ils s'enquerraient auprès des nouveaux disciples s'ils l'avaient reçu. Et si ce n'était pas le cas, ils priaient pour eux et leur imposaient les mains afin qu'ils en fassent l'expérience. Actes 19:2

Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Nous avons les mêmes besoins spirituels que les premiers disciples et nous devons prier pour que ceux qui se convertissent et se font baptiser d'eau "reçoivent aussi le baptême du Saint-Esprit, d'une manière évidente". Si nous sommes conscients de notre besoin d’être remplis du Saint-Esprit, alors nous le demanderons à notre Père céleste et il nous le donnera car cela fait partie des " bonnes chose " qu’Il donne à ceux qui les lui demandent. Matthieu 7:11  C’est Jésus qui le dit : 

 "Votre Père céleste donnera le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent." Luc 11:13  

La prière est un élément important pour recevoir le baptême du Saint-Esprit. Pendant que Jésus priait le ciel s'ouvrit et l'on vit le Saint-Esprit descendre sur lui. Luc 3:21 Les disciples réunis dans la chambre haute à Jérusalem persévéraient dans la prière. Actes 1:14  Ceux qui le désirent doivent le demander au Père céleste, prier pour le recevoir. " Demandez et l'on vous donnera. " Luc 11:9 Ceux qui l'ont reçu doivent prier pour que d'autres le reçoivent à leur tour : Ils prièrent pour eux afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. Actes 8:15 -  Priez, seul ou avec d'autres, mais de toute manière PRIEZ !

L'imposition des mains

  • Les apôtres Pierre et Jean imposèrent les mains aux disciples de Samarie qui avaient reçu la Parole de Dieu et avaient cru en se faisant baptiser par Philippe, afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. Actes 8:17 

  • L'apôtre Paul le fit également pour les disciples d'Éphèse, après qu'ils furent baptisés d'eau au nom de Jésus. Actes 19:6 

  • Timothée avait reçu le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains de l'apôtre Paul. 2 Tim 1:6 (Il y a tout lieu de croire que ce don, que le disciple ne devait pas négliger mais ranimer, était le baptême du Saint-Esprit …) 

Certains serviteurs de Dieu semblent dotés de ce pouvoir ("doté" est le mot employé dans l'original) qui consiste dans le fait que ceux à qui ils imposent les mains reçoivent le baptême du Saint-Esprit et que Simon le magicien voulait acheter des apôtres. Actes 8:18-20, Ne craignons pas d'avoir recours aux dons que d'autres ont reçus pour nous en faire bénéficier. 

Prier AVEC PERSÉVÉRANCE. La ferveur et la persévérance sont des éléments déterminants auprès de Dieu pour être exaucés. Jacques 5:17 et Luc 18:1-8, tandis que la tiédeur et le manque de persévérance ne lui sont pas agréables. 

PRIER AVEC FOI SANS DOUTER. Jacques 1:6 et Marc 11:24 sont deux passages qui donnent la description de "la foi qui reçoit" 

Le baptême du Saint-Esprit est UN DON DE DIEU (Actes 2:38) et comme tous les autres DONS du Seigneur il se reçoit par la foi. Galates 3:2 Nous pouvons lui appliquer ce passage qui concerne le salut : ce n'est pas par les œuvres afin que personne ne se glorifie. Eph. 2:9  C'est UNE GRÂCE ! du grec "Charis" 

LE CŒUR PURIFIÉ. Si notre cœur nous condamne nous n'avons pas d'assurance devant Dieu. 1 Jean 3:21 - 23. Approcher de Dieu les cœurs purifiés de la mauvaise conscience par le sang du Seigneur Jésus. Héb.10.22 Corneille et ses amis ont eu la foi pour être purifiés par Dieu et ils ont reçu le baptême du Saint-Esprit. Actes 10:45-46 et 15:8-9 Lorsque nous avons cru au Seigneur Jésus, nos cœurs ont été lavés, purifiés de leurs péchés par son Sang, nous pouvons donc nous approcher avec assurance, en son Nom, du trône de la grâce de Dieu et recevoir sa promesse. Héb.9:11-14 ; 1 Jean 1:7 à 2:2 ; Héb.4:16

Le baptême du Saint-Esprit est donné par le Seigneur Jésus-Christ lui-même.

 "Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." Matthieu 3:11 

Des serviteurs de Dieu peuvent imposer les mains et prier pour que ceux qui ont cru en Jésus, reçoivent le baptême du Saint-Esprit. Actes 8:16-17 ; Actes 9:17;  Actes 19:6 - Mais ce n’est pas indispensable. Actes 10:44-46 Nous pouvons le demander nous mêmes, en particulier et le recevoir pendant que nous prions. Luc 11:13 En général, il faut le demander pour le recevoir :  soit personnellement (Luc 11:13), soit avec quelqu’un qui l’a déjà reçu (Actes 9), soit dans le cadre d’une réunion de prière, avec l’imposition de mains. Actes 8:16-17  (Exceptionnellement, Corneille et les siens, le reçurent sans le demander et nous savons pourquoi. Dieu voulait enseigner à Pierre et les chrétiens juifs qui étaient avec lui, que les païens avaient aussi accès au salut par la foi en Christ.)

Le Baptême du Saint-Esprit est une promesse de Dieu pour tous ceux qui se repentent de leurs péchés et croient au Seigneur Jésus. Actes 2:38-39 C’est un don de Dieu qui se reçoit par la foi, dans la prière et la persévérance, comme de nombreuses promesses de Dieu. Il nécessite une démarche personnelle auprès du Seigneur de la part de celui qui le désire et qui veut le recevoir : Jésus dit "si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et qu’il boive". Jean 7:37 –  Tu lui aurais demander à boire .. Jean 4:10 -  Il est nécessaire de le désirer ardemment : …Si quelqu’un à soif … Jean 7:37 Il faut le vouloir. On ne peut pas donner à boire à quelqu’un qui n’a pas soif : Que celui qui veut vienne et qu’il prenne de l’eau de la vie gratuitement. Ap.22:17 C'est à Jésus qu'il faut venir et lui demander à boire. C'est LUI qui baptise du Saint-Esprit .  

" A celui qui a soif je donnerai de l’eau de la vie (LE SAINT-ESPRIT.) Jean 7:37 gratuitement " Apoc21:6


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes