Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 07:49

Comment pouvons nous savoir si nous avons reçu le Saint-Esprit ?

Le baptême du Saint-Esprit se manifeste habituellement par le parler en langues. C’est comme cela que les disciples ont su qu’ils avaient reçu le Saint-Esprit. Actes 2.4 ,16 – 10.46 Il est intéressant de remarquer la question que l’apôtre Paul pose aux disciples d'Éphèse :   " avez vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru ? " Pour nous cette question en appelle une autre :  " Comment ou par quel signe manifeste auraient-ils su qu’ils avaient ou non reçu le Saint-Esprit ? " Il est évident que les premiers croyants reconnaissaient qu’ils avaient reçu le Saint-Esprit lorsqu’ils en constataient la manifestation.  Actes 2.4 – 8.15/18 – 10.46 = CAR… - 19.6 Le Saint-Esprit vint sur eux ET ils parlaient en langues et prophétisaient.  "Car" et "Et", sont deux conjonctions de coordination qui lient le revêtement de l'Esprit à sa manifestation. Note : La force de notre vie chrétienne dépend du Saint-Esprit. La force de notre foi, de notre amour, de notre sanctification, de notre espérance, de notre témoignage, dépendent de Lui D’où la nécessité, l’importance d’être remplis du Saint-Esprit, revêtus de sa puissance, fortifiés par lui. Luc 24.49 – Ephésiens.3.16 Certains nous disent que la véritable évidence que quelqu'un est rempli du Saint-Esprit, c'est le fruit qu'il porte, selon Galates 5.22 Je réponds que le fruit est le produit constant et croissant de la présence du Saint-Esprit en nous, dans notre communion avec le Seigneur Jésus-Christ, selon Jean 15, une perfection progressive, tandis que le Baptême du Saint-Esprit se produit instantanément. D'autres confondent le témoignage intérieur que le Saint-Esprit met dans nos cœurs, avec le baptême du Saint-Esprit.  Il est vrai que toujours par sa présence, l'Esprit de Dieu nous rend conscients que nous sommes maintenant enfants de Dieu, nés de nouveau, selon Galates 4.6 et Romains 8.15/16,  Cependant ce témoignage intérieur, tout à fait personnel ne ressemble pas à la manifestation audible, visible, évidente de la manifestation de "la puissance miraculeuse" de l'Esprit Saint.

Dans cette étude, nous parlons du " Baptême du Saint-Esprit " ou " l’immersion dans le Saint-Esprit ", appelé encore "Le don du Saint-Esprit", qui est normalement suivi de la manifestation qui l’accompagne… Lorsque les disciples, (les 120) ont parlé en langues et prophétisé, il est devenu évident et indéniable qu’ils avaient reçu le Saint-Esprit.  Ils savaient qu’ils étaient baptisés du Saint-Esprit. Lorsque Corneille, sa famille et ses amis se sont mis à parler en langues et glorifié Dieu, il était évident pour tous qu'ils venaient d'être baptisés du Saint-Esprit, qu'ils avaient reçu le don de Dieu, de la même manière que les disciples Juifs dans la chambre haute à Jérusalem quelques années auparavant.  Ceci étant établi il est clair que la manifestation extérieure est le produit d'une plénitude intérieure. Ce qui est essentiel c'est premièrement "d'être rempli du Saint-Esprit". La manifestation ne doit en être que le résultat. Or pour être rempli du Saint-Esprit il faut chercher la présence du Seigneur, venir à LUI, car c'est LUI qui baptise du Saint-Esprit.  Jean Baptiste disait à ceux qui l'interrogeaient au sujet de Jésus :   " Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit." Jean 1:33  Notre recherche doit être fervente, parfois intense, persévérante, seul ou avec l'assemblée de frères et sœurs, bien disposés.  Un environnement favorable est nécessaire. Il y a des personnes avec qui nous ne pourrons pas prier efficacement. Ex. Luc 8.51 (bien qu'il ne s'agisse pas là du même sujet, nous croyons que l'exemple est significatif.) Cherchez personnellement le Seigneur, jusqu'à ce que vous le trouviez.  Réunissez-vous avec des frères et sœurs qui font la même recherche ou qui ont déjà été baptisés du Saint-Esprit. Des gens qui y croient et qui prient pour cela sans aucune restriction.  Veillez aussi à ce que votre cœur soit purifié. Actes 15.8/9 - Enfin priez avec un cœur miséricordieux. Marc 11.25 Le don des langues fait partie des bonnes choses que notre Père céleste donne à ceux qui les lui demandent (Matthieu 7.11) Cherchez le Seigneur, celui qui donne. Soyez confiants, miséricordieux et persévérants ! Alors, Comme un torrent qui déborde sur ses rives, Votre cœur s'inondera et de joie se remplira, Vous aurez aussi la source de l'eau vive, Jaillissant de votre cœur.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes