Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 00:07
Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. Marc 9:23 

Il y a des choses qu’on aimerait bien avoir, des personnes qu’on aimerait bien devenir, ou des niveaux qu’on aimerait bien atteindre, ou encore des projets qu’on aimerait bien réaliser ; mais peu y arrive, car ils n’ont pas pu comprendre que la réussite avait un mystère qu’il faut connaître, un mystère qui ne fait pas allusion aux incantations ni aux potions magiques que pourraient nous donner des charlatans ; il se résume simplement à une manière d’être.

Nous voyons plusieurs personnes réussir dans plusieurs domaines, même dans le domaine spirituel, nous devons savoir qu’elles ont consciemment ou inconsciemment développé une manière d’être qui les a conduit au succès ; je résumerais ces manières d’être en  6 points ci-dessous :

1 – La mentalité positive
Tant qu’une personne verra l’impossibilité dans sa tête, elle ne pourra jamais arriver à atteindre la possibilité qu’elle désire. Nous avons besoin d’avoir des mentalités renouvelées et positives. Croire avant de voir.
Tellement de personnes ont de gros blocages dans la tête qu’elles ne peuvent atteindre le niveau qu’elles souhaiteraient. La mentalité positive ne se fie pas aux réalités de la vie, elle va au delà et espère même si tout semble montrer l’impossibilité.
Tant qu’une personne n’arrivera pas à être riche dans la tête, elle aura du mal à l’être, tant qu’une personne  ne sera pas encore marié dans la tête, il lui sera difficile de se marier ; et tant qu’une personne ne croira pas qu’elle peut se débarrasser d’un péché qui la tient depuis des années, alors elle n’y arrivera jamais.
Ayons des pensées positives, rejetons toutes ces pensées qui nous montrent que notre situation ne pourra jamais changer ou que nous ne pourrons jamais réussir.  
Arrêtons de toujours pleurnicher sur notre sors, cela ne changera rien à notre situation, car la pitié n’est pas un sentiment qu’on peu lier à Dieu. Commençons par y croire, à croire que nous pouvons y arriver et cela se manifestera.
 
Changeons de mentalité !

2 – Le rêve
Vous savez ce qu’on n’a pas pu encore voir avec nos yeux spirituels, on aura du mal à le voir avec nos yeux physiques. Il nous faut rêver, imaginer des choses au-delà même de notre entendement, et croire dans nos cœurs que nous pouvons y arriver. Tous les grands inventeurs et leaders, ont été des personnes qui ont beaucoup rêvé et même s’ils n’ont pas pu réaliser tous leurs rêves, ils ont quand même pu réaliser un bon nombre d’entre eux et ont pu marquer leur génération ainsi que la nôtre et ils continueront à marquer les générations futures.
Rêver, c’est aussi VOIR GRAND et non se limiter aux petites choses en se basant sur les réalités de la vie. Arrêtons de limiter Dieu, car IL est disposé à faire de grandes choses dans nos vies, mais seulement dans la vie de ceux qui ont l’audace de rêver.
Rêvons !

3 – Le Sacrifice
Il n y a pas de réussite sans sacrifice, que personne ne pense le contraire. Le sacrifice peut être le travail intense et rigoureux qu’on s’afflige soi-même pour réussir. Le sacrifice peut être aussi à plusieurs niveaux, se priver de certaines choses, risquer ou oser faire quelque chose, investir de gros moyens ; n’aimons pas la facilité qui est une mentalité de pauvreté.
… Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. 2 Thessaloniciens 3:10.
Rien n’est gratuit ni facile à avoir, tout s’obtient par un sacrifice !


La suite la semaine prochaine, d’ici là commençons à changer de mentalité, commençons aussi à sortir nos rêves du placard et à y mettre toute notre foi. Mettons-nous au travail et ne soyons pas des paresseux et des paresseuses !

Tout le monde peut réussir, il suffit d’y croire et de mettre tout en œuvre pour y arriver !


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes