Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 13:41

Tout notre être

Lorsque nous parlons de guérison nous devons inclure la restauration de tout notre être : l’esprit, l’âme et le corps, sachant qu’il y a des guérisons intérieures aussi importantes, sinon plus, que la guérison physique, sans négliger cette dernière qui en dépend parfois.

En parlant de la guérison du paralytique, au sujet de laquelle les juifs reprochaient à Jésus de l'avoir guéri le jour du sabbat, le Seigneur leur répondit : "J’ai guéri un homme tout entier""

L'étendue de cette entière guérison à la personne toute  entière est précisée par le Seigneur lorsqu'il dit à l'homme guéri :

Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. Jean 5:14

Comme je l'enseigne un peu plus loin dans ce dossier, le pardon de nos péchés et la guérison de nos maladies sont associés dans la grâce de Dieu, selon qu'il est écrit :

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaïe 53:4

C'est ce que nous comprenons aussi dans l'enseignement de l'apôtre Jacques concernant la guérison des chrétiens malades :

. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné " Jacques 5:14,15

. Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris. Jacques 5.16 " 

Il est important de savoir que la conscience du pardon de nos péchés enlève le sentiment de culpabilité pesant sur notre cœur et par cela même, intervient de façon certaine dans l’apaisement de notre être entier : spirituel, psychologique et physique. 

Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. Psaumes 32:5

Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. Romains 5:1,2

Il faut signaler également la nécessité de pardonner aux autres le mal qu’ils auraient pu nous faire, car le fait de garder de la rancœur ou de l’amertume, produit un état de blocage intérieur qui peut engendrer certaines pathologies. Il est reconnu que sur le plan psychologique le pardon produit un apaisement bénéfique pour la santé. Mais le plus important c'est l'enseignement de Jésus concernant ce pardon :

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Matthieu 6:14

Or si nous remarquons que notre guérison est associée au pardon de Dieu, la maladie peut être considérée comme une prison dont nous sortirons seulement lorsque nous aurons acquitté notre dette. Matthieu 5:26

Aussi, comme il est écrit : Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.  Colossiens 3:13"


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes