Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 15:35

Dans ses rayons la guérison

Un homme de Dieu  connut pour les miracles et les guérisons remarquables que le Seigneur opérait par son ministère a écrit un livre très encourageant dans se domaine, à partir de la prophétie du prophète Malachie :

Mais pour vous qui respectez mon pouvoir, le soleil de justice se lèvera. Il apportera la guérison dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant de joie, comme des veaux bien nourris. Malachie 4:2 (version Parole de Vie)

Dans cette étude, l’essentiel de la  réflexion porte sur l’intervention miraculeuse de Dieu dans la guérison de nos maladies. Et dans ce domaine Jésus est sans conteste, le soleil de justice qui se lève sur celui qui croit en lui et ses rayons apportent la guérison. Malachie 4.2

C’est par lui et de lui que nous recevons pardon et guérison, salut et santé, vie éternelle et résurrection.

Étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur, il peut " sauver parfaitement " ceux qui s’approchent de Dieu par lui. Hébreux 7.24/25

Approchons nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans tous nos besoins. Hébreux 4.16

Si j'écris souvent sur  ce sujet, c'est parce que de nombreuses personnes parmi nous souffrent de maladies graves ou d'infirmités incurables, sans trouver de véritable délivrance.

Chers frères et sœurs, cette situation doit remplir nos cœurs de compassion et nous conduire à prier pour que le Seigneur accorde à ses serviteurs qui prêchent, enseignent, dirigent les églises, le don des guérisons, afin que les membres du corps de Christ n'aient pas besoin de voyager très loin et de dépenser de l'argent pour "des séminaires spécialisés", mais trouvent dans leur assemblée locale le secours de Dieu.

C'est un véritable appel que je lance aujourd'hui : 

Prenons conscience de notre grand besoin de la guérison divine et aussi que  la foi, la prière et le don des guérisons sont la réponse de Dieu à nos besoins, non à cause de nos mérites ou de nos œuvres, mais uniquement par sa grâce miséricordieuse.

Nous ne pouvons croire que notre Père céleste qui promet de donner de bonnes choses à ses enfants qui les lui demandent, guérirait notre esprit et notre âme et se désintéresserait des maladies et infirmités de notre corps.

Il existe une culture malsaine de la maladie qui est présentée comme un sacrifice méritoire aux yeux de Dieu, comme si notre Père céleste ressemblait aux dieux païens qui exigent de leurs adorateurs des sacrifices constants pour les protéger et les exaucer, ou encore comme si les supplices ou humiliations imposées à notre corps devaient contribuer à l'amélioration de notre vie spirituelle. Voir à ce sujet ce qu'écrit l'apôtre Paul en Colossiens 3.23

Certes, le même Paul dit qu'une certaine épreuve dans sa chair, était nécessaire pour le maintenir dans l'humilité, à cause de révélations tellement glorieuses qu'il lui avait été données, mais je crois aussi qu'il s'agit là d'une situation exceptionnelle. 2 Corinthiens 12

Nous rencontrons souvent aussi, parmi les enfants de Dieu, un  esprit de jugement qui va chercher dans la vie des gens toutes sortes de  raisons au fait qu'ils soient malades ou infirmes :

En chemin, Jésus vit un homme qui était aveugle depuis sa naissance.
Ses disciples lui demandèrent : Maître, pourquoi cet homme est–il né aveugle : à cause de son propre péché ou à cause du péché de ses parents ? Jean 9.1/2 

Le samaritain aurait pu passer son temps à réfléchir aux circonstances de l'agression du malheureux sur le chemin en se disant qu'il avait peut-être manqué de sagesse en choisissant un itinéraire dangereux ! Mais sans attendre, ému de compassion, il est venu à son secours.

Je suis de plus en plus persuadé qu'une bonne santé et la guérison de nos maladies et de nos infirmités sont dans la pensée de Dieu pour ses enfants et font partie de l'œuvre de rédemption accomplie par le Seigneur Jésus-Christ à la croix, selon ce qui est écrit :

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaïe 53.4/5

Je sais aussi qu'il peut y avoir des exceptions pour des raisons que Dieu connaît, mais cela doit rester des exceptions.

Aujourd'hui, Jésus est celui qui nous guérit

Depuis l'offrande de l'Agneau de Dieu sacrifié sur la croix pour la rédemption des hommes, nous sommes placés sous une nouvelle alliance, celle de la grâce, selon ce qui est écrit :

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus–Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ.
C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis–je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Romains 3:21-26

La croix de Jésus-Christ, est le moyen de notre réconciliation avec Dieu, celui par lequel nous retrouvons la paix avec Lui, l'accès à tous ses bienfaits et parmi eux la guérison de nos maladies.

Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. Romains 5:1,2

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Colossiens 1:19,20


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes