Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 10:05

Résumons-nous :

Si nous savons recevoir avec foi le pardon de Dieu,  accorder aux autres notre pardon, reconnaître nos fautes à l’égard des autres,  le chemin est alors libre pour accéder au trône du secours divin.

L’essentiel de notre réflexion, c’est que la guérison de nos maladies fait partie de la grâce de Dieu, reçue par la foi en Christ, au même titre que le pardon de nos péchés. Elle est le fait de l’intervention miraculeuse de Dieu. Et dans ce domaine Jésus est sans conteste, le soleil de justice qui se lève sur celui qui croit en lui et ses rayons apportent la guérison. Malachie 4.2

C’est par lui et de lui que nous recevons pardon et guérison, salut et santé, vie éternelle et résurrection.

Il y a peut-être un point qu’il faut préciser : c’est que la guérison divine, comme tout ce qui concerne la prière et le secours divin, fait partie de ce domaine spirituel dans lequel il y a plusieurs protagonistes : 

. Dieu qui guérit, 

. nous qui avons besoin d’être guéris 

. le diable qui s’oppose  en nous accusant devant Dieu.

Z

L’Éternel dit à Satan: Que l’Éternel te réprime, Satan ! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu ?

Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.

L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Ôtez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité et je te revêts d’habits de fête.

Je dis: Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Éternel était là.

Si nous voulons nous tenir debout avec assurance devant le trône de la grâce de Dieu, il faut que tout acte d’accusation qui pourrait subsister contre nous soit levé. (Colossiens 2.13/15)

Nous ne sommes pas seuls dans ce combat, nous avons un avocat auprès du Père. 

1 Jean 2.1/2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur, il peut " sauver parfaitement " ceux qui s’approchent de Dieu par lui. Hébreux 7.24/25

Hébreux 10:19 …nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

Approchons nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans tous nos besoins. Hébreux 4.16


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

acharie 3.1 à 5 Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes