Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 00:01
 

Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes! Luc 6:26 

Ne pas se sentir approuvé par les hommes est un sentiment que plusieurs redoutent, on aime quand les autres n’aient rien à nous reprocher, quand ils disent du bien de nous et surtout quand ils approuvent nos voies.
L’approbation des hommes est une chose dont plusieurs dépendent, ils ne peuvent se sentir en paix quand les autres ont des choses à leur reprocher ; et cela pousse certains à agir par hypocrisie ou  contre leur propre volonté, juste pour ne pas qu’on dise du mal d’eux.

Mes amis, laissez moi vous dire que Jésus Christ notre Seigneur, n’a pas rechercher l’approbation des hommes, la preuve, IL a été tué ; parce qu’IL n’allait pas dans le même sens que les hommes de son époque.
C’est vrai qu’il ne faut pas être de faux témoins devant les hommes, mais il est important de faire attention à ne pas dépendre des avis des autres, sinon, on ne vit plus pour la liberté pour laquelle Christ nous a affranchis. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude Galates 5:1  .

J’aimerais expliquer à ceux qui aiment être approuvés par les hommes que : Plus vous chercherez à plaire aux hommes, plus vous serez déçus par les hommes et moins vous pourriez vivre une véritable vie de liberté. Apprenez à  être vous-mêmes, à poser des actions non pas pour plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu. Car on peut totalement être approuvé des hommes et ne pas être approuvé par Dieu ; Dieu seul sait tout, il voit tout et connait toute chose, IL est Celui dont nous devons chercher l’approbation, à qui nous devons absolument plaire.

A cause de l’approbation des hommes, plusieurs ont du mal à exprimer librement les pensées de leurs cœurs, ou ont du mal à poser des actions qu’ils aimeraient bien poser. Ils sont comme façonnés par les hommes ; or nous savons que Celui qui doit façonner nos vies en tant qu’enfants de Dieu est : JESUS CHRIST DE NAZARETH, notre modèle par excellence.  

Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour  plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur. Colossiens 3:22 

Pratiquons la parole de Dieu, posons des actions par conviction, non pas pour plaire aux hommes, mais pour être en parfait accord avec Dieu. Ne nous soucions pas du « QU'EN DIRA-T-ON ? », car quelque soit ce que nous ferons, les gens parlerons toujours ; le plus important pour nous, est d’être sûr d’agir selon Dieu et d’être approuvé par LUI. Si LUI nous approuve, c’est l’essentiel.

L’approbation des hommes peut corrompre une vision que nous avons reçu de Dieu si nous la recherchons  ; écoutons les autres, mais prenons ce qui est bon et agissons selon Dieu. 

Je plains certaines personnes qui sont obligées de poser des actions parce qu’elles redoutent les mauvaises langues. Vous savez, cette manière d’agir est des fois un appât  que l’ennemi utilise pour exposer nos vies et nous livrer à l’adversité.
Arrêtons d’agir ainsi, faisons les choses par conviction, recherchons uniquement l’approbation de Dieu avec sagesse et humilité,  et nous seront certainement agréables au Roi des rois.


Ne faisons jamais des hommes notre baromètre, seul Jésus Christ et Sa parole constituent le véritable baromètre qui nous conduira à être agréables à Dieu !


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes