4 juin 2009
4
04
/06
/juin
/2009
10:50
![](http://idata.over-blog.com/1/69/94/57/146.jpg)
Généralement, ceux qui aiment la facilité, ne se cassent pas assez la tête quand ils sont face à une situation à gérer. Ils réagissent toujours, en cherchant des voies faciles ou des personnes qui pourraient les aider ou encore, ils empruntent ce qu’on appelle des raccourcis, pour atteindre le but. Les raccourcis sont généralement liés à la corruption et à la malhonnêteté, et des fois inspirés par l'ennemi.
Ceux qui aiment la facilité, sont la plupart du temps des paresseux, des fainéants qui sont des charges pour leurs proches, ils n’aiment guère faire d’effort pour gagner leur propre pain ou pour prendre en main eux-mêmes les situations de leur vie. Ce sont aussi des personnes qui convoitent beaucoup les biens d’autrui sans trouver un moyen de se satisfaire, ils aspirent toujours à avoir pour eux les choses qui appartiennent aux autres. Ces personnes, ont en grande partie toute leur espérance basée sur les autres. Quand elles ont des difficultés, elles ne s’empêchent pas d’exposer leurs problèmes à tous, en espérant que ceux qui les écoutent puissent les aider; même pas le temps de prier, et même si elles prient, elles mettent leur espoir sur une personne bien ciblée qui pourrait les aider.
C’est à cause de l’amour de la facilité, que plusieurs personnes se trouvent corrompues et en total désaccord avec Dieu. La prostitution par exemple, est le fruit d’un esprit de facilité, le prédicateur corrompu est aussi animé d’un amour de la facilité.
L’amour de facilité ne favorise pas le développement et l’exploitation de nos potentiels. Si même le Royaume des Cieux est forcé, que personne ne pense que tout est facile dans ce monde, il faut généralement se battre pour obtenir, lutter pour remporter la victoire, travailler pour couvrir toute sorte de manquement dans nos vies.Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Matthieu 11:12
Rien sur cette terre n’est facile, il y a toujours un prix à payer pour tout obtenir, même pour notre Salut. On ne peut pas vivre n’importe comment et espérer facilement entrer dans le repos de Dieu.
Ceux qui aiment la facilité n’ont aussi généralement pas un cœur de battant, ils n’aiment pas l’effort, ils pensent des fois que les autres ont beaucoup plus de chance qu’eux, pendant que leur état est juste les conséquences de l’amour de la facilité, qui a un lien direct avec l’esprit de la pauvreté et de l’échec.
Une personne qui veut vraiment réussir, doit commencer à bannir de son cœur l’amour de la facilité, qu’elle apprenne à avoir d'elle-même, à lutter pour posséder et obtenir les choses qu’elle désire. A apprendre à compter sur Dieu et non sur les hommes qui ne sont pas fidèles à leurs paroles.
Notre Dieu n’aime pas la facilité, quand nous voyons plusieurs histoires de la Bible y compris le sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ à la croix de Golgotha, nous voyons que les grandes choses s’obtiennent après des rudes combats, des durs labeurs de travail et de sacrifice. C’est vrai que l’ennemi peut nous donner de grandes choses facilement, mais à quel prix ? Des fois au prix de notre âme, soyons vigilants …Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. 2 Thessaloniciens 3:10
N’aimons pas la facilité, n’empruntons pas des voies corrompues, ne soyons pas non plus dans des situations malhonnêtes et illégales, apprenons à compter sur Dieu, à suivre ses voies et surtout à lutter durement afin d’obtenir ce que nous désirons.
La facilité vient de l’ennemi, soyons vigilants, car tout ce qui brille n’est pas de l’or !
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL