Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 08:39
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josué 1:8 

Beaucoup d’enseignements et d’enseignants traitent du sujet de la réussite, afin de pousser les enfants de Dieu à expérimenter la réussite. Et grâce à ces enseignements, plusieurs découvrent leurs potentiels, s’engagent dans l’entreprenariat ou se permettent d’oser et finissent par enfin réussir ;  cela est une très bonne chose. Mais le hic, c’est qu’après avoir réussi, tout n’est pas fini, il faut pouvoir et savoir comment gérer la réussite qu’on vient d’acquérir, afin de ne pas la perdre et qu’elle n’ait pas par la suite un effet négatif sur nos vies.

Les divers niveaux auxquels nous devons gérer notre réussite

1 – Maintenir la réussite

Toute personne qui réussit, ne réussit pas pour après échouer dans quelques temps, elle doit pouvoir maintenir et entretenir sa réussite afin que cette réussite puisse continuer à être une bénédiction pour sa vie. Pour cela, il est important d’être encore plus rigoureux dans le travail et dans l’organisation et surtout dans la détermination et la communion avec notre Dieu. Il est important d’avoir un esprit d’innovation, une envie de produire des services de plus en plus meilleurs. Il ne faut surtout pas se stabiliser sur un point et rester comme cela, sans chercher à évoluer. Il est aussi important de bien gérer les revenus ou les retombées de notre réussite, ne pas se mettre à tout dilapider, ou à faire de mauvais investissements. C’est en cela que notre réussite peut se maintenir et  même grandir pour nous bénir davantage.

2 – La réussite et l’orgueil

la Bible nous dit ceci :
« Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé Luc 14:11.».
Ce n’est pas parce que nous avons réussi que nous allons nous sentir supérieurs aux autres. C’est très fréquent de voir cela chez ceux qui réussissent. Ils deviennent orgueilleux, hautains, se croient supérieurs aux autres, trouvent des fois que les autres ne méritent plus de marcher avec eux. En agissant ainsi, l’orgueilleux prépare sa propre chute et l’échec de son entreprise. Dieu n’est pas l’ami des orgueilleux. L’humilité précède la gloire et permet de propulser encore plus l’élévation. Malgré ce que nous sommes devenus, il est très important de ne pas être orgueilleux, restons surtout simples et accordons toute la gloire au Roi des rois qui est l’auteur principal de nos réussites.

3 – La réussite et la foi

Oui, ces deux choses ont un vrai lien, et un lien vraiment important. Car, nous voyons certaines personnes réussir et après se croient tout permis. Leur réussite dégrade leur relation avec Dieu. Comme si elles n'étaient avec Dieu que pour réussir et comme elles ont réussi, Dieu ne leur sert plus à rien. D’autres se permettent de vivre à fond dans le péché, comme des païens, ils deviennent même des loups dans la bergerie, car ils peuvent détourner d’autres frères et sœurs dans la foi par leurs attitudes de pécheurs. C’est clair que quand on réussit, on attire les regards de tous et le péché frappe encore plus fort à la porte, mais nous devons rester fermes et inébranlables par rapport à notre marche avec le Seigneur, ne pas céder aux choses qui déshonorent notre Dieu.
C’est lamentable qu’après la réussite, plusieurs abandonnent la foi et se retrouvent très très éloignés de Dieu ; la réussite devrait normalement les rapprocher encore plus de l’auteur de leur réussite : DIEU.
Nous voyons par exemple des artistes chrétiens, changer de vie et devenir des impudiques après avoir réussi, pendant qu’ils étaient au début des vrais frères ou sœurs dans la foi.


Un homme de Dieu pouvait dire que : « la vraie réussite est d’arriver à entrer dans le Royaume des Cieux à la fin de notre vie sur cette terre », ne l’oublions jamais !

Frères et sœurs, Dieu veut nous ouvrir les portes de la réussite, mais veillons à pouvoir bien gérer cette réussite afin de la maintenir et aussi, afin qu’elle ne soit pas un problème pour notre relation avec Dieu.

J’aimerais ajouter pour finir que : Dieu connait tellement bien le cœur de certaines personnes qu’IL préfère ne pas leur accorder la réussite, car IL sait qu’elles le lâcheront dès qu’elles auront obtenu ce qu’elles veulent
.

Gère ta réussite avec sagesse !



L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes