Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 00:09

Le Seigneur frappe à la porte

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3.20

Nous sommes toujours émerveillés par l'insistance du Seigneur cherchant à rétablir la communion avec nous. Nous le découvrons dans toute la Bible quand il est question de la relation de Dieu avec les humains.

Ceux qui sont loin, perdus, égarés, il les cherche et les appelle, usant de patience envers tous, car il ne veut pas qu'aucun périsse.

Ceux qui croient mais qui se sont refroidis, qui sont devenus tièdes, il les interpelle afin de les réveiller de leur léthargie spirituelle, comme nous le voyons ici.

Jésus a parlé dans une parabole de l'homme qui va frapper à la porte de son ami en pleine nuit pour lui emprunter du pain et de son insistance.

Dans la lettre à Laodicée, il y a aussi et certainement l'insistance du Seigneur pour rétablir la communion avec ses enfants qui l'ignorent.

Combien souvent n'avons-nous pas fait cette expérience de l'appel de Dieu qui désire nous ramener à une relation plus réelle, plus vivante, plus ardente avec Lui. Souvent il doit insister par des moyens divers afin de nous faire comprendre son attente et son désir d'intimité avec nous.

Nous pourrions nous demander pourquoi Il insiste tant, mais nous le savons, c'est parce qu'il nous aime.

Il le rappelle dans la lettre au messager de l'église de Laodicée :

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Apocalypse 3:19

Nous sommes toujours confondus en découvrant les ressources infinies de l'amour de Dieu pour nous, même dans les situations les plus défavorables.

Il ne cassera pas le roseau à demi brisé, et il se gardera d’éteindre la lampe dont la mèche fume encore. Il agira ainsi, sans se lasser, jusqu’à ce qu’il ait assuré le triomphe de la justice. Matthieu 12:20

Bien sûr, Il exige que nous nous repentions et que nous revenions, mais Il nous y aide tellement, multipliant les appels et les manifestations de sa bonté infinie.

Un aspect de son amour m'émerveille : c'est toujours lui qui vient en premier pour nous inviter à revenir vers lui.

Voici pour conclure quelques passages de la Bible qui proclament de la façon la plus évidente, la raison pour laquelle le Seigneur se tient à la porte de notre cœur et insiste pour renouveler notre union avec Lui.

De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3

L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1 Jean 4.9

Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve?
Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. Luc 15.4-7

N'oublions jamais le désir profond du Seigneur : J'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi !

Alors que  notre porte lui soit toujours ouverte afin que nous vivions ces instants merveilleux d'une communion réelle et bénie avec Lui.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes