Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 00:38
Dans une petite ville, il y avait un acrobate très talentueux qui attirait beaucoup de foule pendant ses démonstrations. Sa spécialité était d’attacher une corde sur 2 montagnes et de la traverser sans tomber. Il avait une telle habilité à pouvoir gérer son équilibre sur n’importe quoi, qu’il était très célèbre.
Un jour, il voulu ajouter du nouveau à son spectacle. Alors, il demanda au public qui était là et qui était tout émerveillé par ses exploits : « Pensez-vous que je puisse traverser cette corde avec une brouette ? ». Tous dirent : « OUI, OUI, OUI, nous le croyons car tu es très fort ». Alors, il ajouta : « Quel est celui ou celle qui voudrait bien monter dans la brouette afin que je puisse traverser la corde avec lui ou elle ? ».  Alors, les gens se regardaient et personne n’osa se proposer. Parmi la foule, il y avait un petit enfant qui se proposa. L’acrobate le prit dans la brouette et traversa sans problème la corde d’une montagne à l’autre sans que l’enfant ni lui ne tombe. Tout le monde était étonné du courage et de la confiance que l’enfant avait eu, il n’a pas douté une seconde qu’il pouvait se faire tuer. Certains l’approchèrent et lui demandèrent : « Qu’est ce qui t’a rassuré que tu pouvais faire confiance à cet acrobate ? Car la corde est fine et les montagnes hautes ». L’enfant répondît : « Cet acrobate est mon Père ».

L’incrédulité, c’est le doute, le manque de foi, l’absence de confiance, le pessimisme.  Elle est l’ennemi juré de la FOI et  lorsqu’on la manifeste par rapport à la parole de Dieu, elle peut attirer la colère de Dieu sur nous.
Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Un incrédule ne peut être agréable à Dieu, il peut aussi rater les bénédictions du Seigneur et son exaucement. Dieu nous a fait plein de promesses et a dit plein de choses vraies, pourquoi doutons-nous ? Pourquoi restons-nous encore incrédules par rapport à ses promesses? Dieu serait-il un menteur ?
Romains 4:20  Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

C’est l’incrédulité qui pousse d’autres à emprunter des voies que leur propose l’ennemi,  à s’éloigner de Dieu, à ne pas croire à la puissance du Seigneur. Le cas de Sara est un exemple, elle a été incrédule à la révélation que les anges de Dieu avait faite à Abraham pour Isaac ; mais Dieu l’exauça malgré cela, parce qu’il avait un plan pour la postérité d’Abraham, sinon il aurait renoncé à cette bénédiction à cause de l’incrédulité de Sara.

C’est vrai qu’on prie Dieu, qu’on le loue, qu’on l’adore, en disant de nos bouches, Dieu Puissant, Dieu Vivant, Dieu qui peut tout, El Shadaï etc…mais nous restons incrédules quand notre foi doit être à l’épreuve.
L’incrédulité pousse au péché, si nous doutons de l’existence de  Dieu, nous ne pouvons marcher comme s’il existait. On peut être incrédule aussi face à l’amour de Dieu, la puissance de Dieu, la miséricorde de Dieu, le Salut en Jésus Christ, le miracle de Dieu pour agir, pour nous délivrer ou nous guérir.

Quand nous connaissons bien notre Père, nous ne doutons pas de lui, nous lui faisons confiance et nous croyons à tout ce qu’il nous promet. L’enfant de l’acrobate n’a pas douté de son père car il le connait, il savait que son Père était fort et pouvait réussir.
Notre Dieu peut nous délivrer de notre incrédulité. Marc 9:24  Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité

Notre Dieu est fidèle, même quand nous sommes incrédules, mais il a besoin que ses enfants bien-aimés croient en lui et lui fassent confiance. Romains 3:3  Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?

Hébreux 3:12  Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

 

CROYONS, NE DOUTONS JAMAIS MALGRÉ TOUT.



L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

AMON 13/07/2009 15:35

j'ai oublier de vous laissez mon adresse c'est : amonkouaomichel@live.fr

amon 13/07/2009 15:32

Bonjour Mr,comment allez-vous bien je le pense car moi je vais tres bien. Je vous ecrire de la cote d'ivoire, je suis un jeune garçon agée de 18ans je vie avec ma mere et mes trois fréres.Mon pere est decede danbs un accident de la route alors nous sommes orphelin, mais je ne comprend pas quelques choses. Tous ce que je faire je n'ais pas de la chance tous ce que je faire ne marche pas je ne c'est vraiment pas ce qui m'arrive alors j'aimerais que vous m'aider.
Passez une tres bonne journée
CORDIALEMENT

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes