Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 11:27
                                                                                                      
                                                                                                          

Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. Ephésiens 6:4

Quand la créature se rebelle contre le Créateur !


C'est dans l'exercice du ministère que j'ai été en contact avec un grand nombre de personnes qui avaient besoin d'aide spirituelle ; parmi ces personnes, une catégorie a attiré mon attention. Cette catégorie avait un problème spirituel encore plus complexe et même très délicat. C'est le cas des personnes qui sont en Jésus, mais à cause de certaines situations de leur vie, elles ont fini par entrer dans une sorte de rébellion ou de colère contre Dieu.

La vie ne fait pas de cadeau à tout le monde ; ce n'est pas tout ce qu'on espère qu'on obtient au temps que nous voulons. Certaines personnes, même en Jésus, supportent mal le fait de ne pas obtenir ce qu'elles espèrent de Dieu après de longues années de prière et de sacrifice. D'autres finissent par voir l'impossibilité et se mettent en colère contre Dieu. Ils manifestent généralement leur colère pour certains, en abandonnant tout ce qui concerne Dieu, ne priant même plus, ne méditant plus… et encore pire pour certains cas, en retournant dans le monde du péché.

Quelle grande erreur, si elles connaissaient bien leur Dieu, elles comprendront que ce Dieu a toujours été là pour elles, prêt à tout leur offrir et à répondre à leurs prières ; mais ce sont elles qui n'ont pas su sonder véritablement ses plans pour leur vie (Sa volonté).

J'aimerais dire un mot à toutes ces personnes qui se sentent concernées par ce thème :

Vous savez, la vie est un combat, je dirai un combat très très rude ; elle peut être pour certains très clémente, et pour d'autres très dure. Les échecs par-ci, les blocages par-là, la pauvreté par-ci, la trahison encore par-là etc…d'autres finissent par penser que Dieu ne les aime pas du tout ou qu'IL est très en colère contre eux ou qu'ils sont maudits par Lui. Le cas le plus fréquent, est celui de ceux qui n'arrivent pas à se débarrasser d'un péché, pendant qu'ils ont prié et jeûné longtemps et ont vraiment tout fait.

Notre Dieu nous aime vraiment, IL ne nous réclame pas la victoire dans la partition que nous avons à jouer pour notre Salut. Il recherche seulement notre persévérance à marcher dans Sa volonté et à combattre le bon combat. Il veut aussi, que nous espérons contre toute espérance, sans relâche, ni découragement.
Cela ne sert à rien de se mettre en colère contre un Dieu qui vous aime d'un amour inconditionnel. Il connait votre situation, il aime vous voir persévérer malgré tout, Il sait que vous avez besoin d'aide et certainement le temps pour Lui de vous sortir de là n'est pas encore arrivé. Comment un poisson peut-il se rebeller contre l'eau, où ira-t-il ?

Prenons l'histoire de Job, je pense que comparée à son histoire, votre histoire est un conte de fée. Mais, nous avons vu sa persévérance et son ardent désir à honorer le Maître malgré tout. Nous avons aussi vu où l'a mené sa persévérance dans la foi.

Quand nous vivons des situations compliquées de ce genre, la seule chose que nous devons faire, c'est de nous rassurer d'être vraiment en parfaite communion avec Dieu, pas pour qu'en retour IL nous donne ce que nous désirons, mais parce qu'IL est notre Dieu et que notre ennemi attend juste ce genre d'état pour nous prendre notre âme et nous éloigner de Dieu.
Celui qui s'approche de Dieu pour des intérêts matériels, sera vraiment déçu par LUI, car IL aime que nous l'aimions sincèrement et pour LUI. Matthieu 6:33

Il est un peu ingrat de se mettre en colère contre Dieu, comment ne voyons nous pas la grande faveur qu'IL nous accorde, les merveilleuses choses qu'IL a faites pour nous dans le passé, Sa grâce si frappante dans nos vies. Il faut l'action de l'ennemi pour aveugler une personne à ce point afin qu'elle ne puisse plus voir ce que Dieu est vraiment pour elle.

L'Eternel notre Dieu, notre Père ne veut irriter aucun de Ses enfants, IL les élève en les corrigeant et les instruisant selon sa parole…Parce qu'IL nous aime tous…


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eric GASPA 01/02/2019 08:44

MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS
BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER
Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro
qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte
du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays.
Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro.
Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits.
Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.
j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.
Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique
de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro.
Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.
Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.
Contacts du Grand Maître MEDAR
Adresse électronique : princemedar@gmail.com
Appel et Whatsapp : +22 996 883 650

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes