Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 01:15
Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez. 2 Corinthiens 11:20 

Je me rappelle d’une situation que j’ai vécue quand je prenais des cours d’informatique. La salle machine contenait de grandes tables avec des ordinateurs. Nous devions nous asseoir à 3 par table. J’avais pour voisins de table deux amis, qui sans se rendre compte, me rendaient l’existence dure au travers de leurs comportements envers moi. Je ne savais plus comment agir avec eux, j’avais même voulu changer de table, parce que je ne pouvais plus les supporter. Mais, Dieu m’interdit de le faire et me dit cela : RESTE ET SUPPORTE LES !

Nous sommes tous des personnes qui collaborons, qui échangeons et qui côtoyons d’autres personnes dans nos maisons, nos entreprises, nos foyers, nos quartiers, nos églises, nos écoles. Il arrive que nous soyons confrontés à des attitudes et des comportements venant de ces personnes que nous ne pouvons ni admettre, ni supporter.
Des fois, nous aurions espérer ne jamais avoir été en contact avec ces personnes là, parce qu’elles nous irritent régulièrement ou nous dégouttent par leurs attitudes.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE ALORS ?

Nous ne devons surtout pas nous dire : « Je ne pourrai jamais m’entendre avec lui/elle », ou « je l’ai trop supporté, maintenant je n’en peux plus, il/elle a dépassé les bornes» ou encore « je quitte, je m’éloigne, pour ne pas avoir à le/la supporter ».
Nous ne devons pas non plus manifester des attitudes dures, remplies de haine, de rancœurs ou inspirées de la colère.
Que nous dit la Bible ? : Colossiens 3:13  Supportez-vous les uns les autres… La Bible nous demande de nous supporter les uns les autres. Notre Seigneur Jésus nous a montré l’exemple, en supportant les juifs, incrédules malgré sa parole.
Luc 9:41  Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? ...

COMMENT SUPPORTER  LES AUTRES ?

L’élément primordial pour pouvoir supporter les autres, c’est l’AMOUR, qui supporte tout.  1 corinthiens 13:7.
Lorsque nous n’arrivons pas à supporter comme il le faut une personne de notre entourage, c’est que nous ne l’aimons pas encore. Or, nous savons que celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, il ne peut prétendre aimer Dieu qu’il ne voit pas.
1 Jean 4:20.
Supporter, c’est développer une attitude qui recherche la paix avec tous, la bonne collaboration avec tous, même quand on a affaire à des personnes compliquées et difficiles. Hébreux 12:14
Supporter, c’est aussi comprendre que la personne qui adopte une mauvaise attitude envers nous est faible, qu’on n’est pas mieux qu’elle aux yeux de Dieu, qu’elle a des défauts comme nous, et qu’elle a besoin de nos prières et de notre démonstration d’amour. Matthieu 5:44
Supporter, c'est encore pardonner, être miséricordieux comme l’est notre Dieu envers nous. Luc 6:36.
S’il y a lieu de reprendre la ou les personnes à supporter, nous devons le faire avec douceur 2 Timothée 2:25 et surtout, de manière à éviter tout type de conflit.

J’ajoute que, pour supporter les autres, nous avons aussi besoin de beaucoup d’humilité afin de nous rabaisser à chaque fois qu’il le faut pour qu’il règne une bonne entente entre nous et notre entourage. Ce qui fera de nous des chrétiens et des chrétiennes forts et élevés, car Dieu élève toujours ceux qui se rabaissent.
Romains 15:1  Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.

Sachez que, Dieu éprouvera toujours notre amour pour les autres, en créant des situations où nous devons supporter, aider, soutenir les autres, il nous faut ne plus échouer à ces épreuves venant de la part de notre Seigneur dans le but de nous conduire à la perfection spirituelle.

Ne nous plaignons plus des autres, supportons-les ! 


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
   

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes