Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 00:03

Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. 1 Corinthiens 9:27 

Nous avons tous entendu parler des concours Miss, une sorte de concours dédié qu’aux filles, où les filles concourrent sur la base de leur beauté physique. Avez-vous connaissance du dur traitement que chaque concurrente afflige à son corps quelques jours avant la date du concours ? Elles s‘abstiennent de manger convenablement, elles s’adonnent à des exercices physiques rudes pour perdre du poids, évitent certaines choses, et tout cela pour remporter une couronne faite de mains d’homme.

Dieu, notre Créateur, nous a tous donné à chacun un corps physique  et il nous l’a donné avec certains besoins qui sont parfaitement légitimes. Il nous l’a donné pour qu’il soit notre serviteur et non pas notre maître. Ce qui n’est pas le cas pour plusieurs d’entre nous qui sont esclaves de leurs corps, laissant libre cours à tous les désirs charnels.
Nous savons bien que les désirs de la chair (de notre corps) sont contraires à ceux de l’Esprit, et que seulement ceux qui marchent selon les désirs de l’esprit pourront glorifier Dieu et être sauvés. Galates 5 :16-25. Pour cela, il nous faut être des maîtres de nos corps.

Dans la Bible, l’apôtre Paul en parle, il dit : « JE TRAITE DUREMENT MON CORPS ET JE LE TENS ASSUJETTI » de peur de rater le Royaume des Cieux après avoir annoncé la parole aux autres. Le terme « Je traite durement mon corps », n’est pas très tendre, il ne laisse aucune demi-mesure.
Nous devons comme les Miss, traiter notre corps durement afin de vivre de manière à remporter la couronne. V 24. Ce qui nous diffère des Miss, c’est que contrairement à elles, nous concourrons pour une couronne incorruptible, céleste et éternelle  : LA COURONNE DE VIE.

Notre corps doit être normalement un instrument soumis aux intérêts et à la Gloire de Dieu puisqu’il est le temple du Saint Esprit.  1 Corinthiens 9 

ÊTES-VOUS MAÎTRE DE VOTRE CORPS, OU BIEN EN ÊTES-VOUS L’ESCLAVE ? SE SOUMET-IL À VOS ORDRES OU BIEN CÉDEZ-VOUS À SES DÉSIRS ?
Être maître de son corps, c’est avoir la maîtrise de soi, poser les actes que notre Seigneur nous met en esprit sans tenir compte des envies du corps,  c’est aussi tenir sa langue en bride puisqu’elle fait partie du corps.
Par exemple, se lever pour prier quand votre corps  veut dormir ;  Jeûner quand votre corps veut manger ; se taire quand votre langue veut parler à tout prix ; Éviter de convoiter, quand vos yeux ont une envie folle de regarder dans une direction qui n’honore pas Dieu etc…
C’est parce que nous ne sommes pas maîtres de nos corps que nous cédons facilement à la tentation du péché.

Certaines personnes ont des esprits bien-disposés ; elles ont en esprit tout ce qu’il faut faire pour glorifier Dieu, elles manifestent même des désirs ardent de pourvoir les faire, mais elles ont des corps faibles qui n’ont pas été encore domptés. Cela a été le cas des apôtres à Gethsémané avec Jésus Christ notre Seigneur. Matthieu 26:41

Exerçons  nous à dire NON à certaines exigences de notre corps pour pouvoir glorifier notre Seigneur et ne point s’éloigner de la voie de Dieu.
Tout serviteur de Dieu doit être maître de son corps afin de pourvoir être un instrument aisément maniable entre les mains du Maître.

Nous ne servons pas notre corps, mais nous servons Dieu, pour cela lorsque les intérêts de Dieu sont en conflit avec ceux de notre corps, tâchons de céder à ceux de Dieu. 


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Elie Nfune 29/01/2021 11:26

Merci pour cette article édifiant, je suis beni.

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes