Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 00:05
   
 Jacques 5:11  …, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

Dans la Bible, le mot MISERICORDE est souvent synonyme de COMPASSION: c'est l'attitude intérieure qui pousse quelqu'un à s'occuper de gens qui sont dans la détresse, à sympathiser avec eux, à faire grâce sans aucune condition à un coupable, un pécheur, un inique.
La miséricorde de notre Dieu est l’amour immérité qu’il manifeste envers nous ses créatures, chrétiens ou non. Elle est liée à un amour inébranlable venant de Dieu, elle est la preuve de la fidélité de Dieu envers son peuple et de sa grâce. Psaumes 86:15.

La miséricorde de Dieu est l’élément le plus manifeste dans le Salut.
Jérémie 12:15  Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
La naissance de Jésus Christ notre Messie, se situe dans le prolongement de la miséricorde de Dieu, qui veut sauver son peuple. Luc 1:50  Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.

LA MISERICORDE DE DIEU MANIFESTEE

- Pour les orphelins, les malheureux, les désespérés, les  veuves, les miséreux

Dieu manifeste sa miséricorde pour apporter à ses personnes la consolation, la paix, la joie. Par sa miséricorde il bénit, aide, soutient, console, aime, recueille ceux qu’on rejette.

- Pour les opprimés, les affligés, les maltraités, les captifs, les malades

La miséricorde de Dieu se manifeste pour ceux qui sont affligés et opprimés afin de les sortir de leurs afflictions et leurs oppressions, afin de leur donner la victoire. Dieu délivre et affranchit les captifs de l’ennemi, il donne la guérison aux malades sur la base de sa miséricorde.

- Pour les nécessiteux, les stériles, les pauvres

Dieu voit leurs manquements ou leurs besoins et il agit dans sa miséricorde en ouvrant des portes, en faisant des miracles, en donnant sans aucune condition.

- Pour les pécheurs

Les pécheurs qui confessent et abandonnent leur péché peuvent faire appel à Dieu et trouver grâce et miséricorde devant sa face. Proverbes 28:13  Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.
Rappelons-nous de l’histoire du fils prodigue (Luc 15). Son Père l’aimait tout simplement, malgré sa désobéissance. Quand le fils s’est repenti, son Père l’accueillit avec une grande joie dans un esprit de miséricorde. Dieu veut en faire autant pour toi qui lit ces lignes. Tu sais très bien dans ton cœur que tu es loin de Dieu par la vie que tu mènes, tu penses que Dieu ne peut te  pardonner un jour, ou tu te dis que le Seigneur est fâché contre toi. Laisse-moi te dire que la MISERICORDE de notre Dieu est réelle, elle est pour toi, retourne à lui et tu pourras en profiter. Reviens comme le fils prodigue, retourne à ton Père.
 Psaumes 25:7 ….Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel!


MISERICORDE DE DIEU = (Bonté + Douceur + Amour + Pitié + Patience + Soutien + Pardon + Compassion + Grâce + Consolation + Générosité) x (Fidélité) 


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes