Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 00:01
  Il est arrivé à tout un chacun de nous de se mettre en colère contre un prochain. Pour une ou des raisons quelconques, nous nous sommes un jour fâchés contre autrui et généralement ce qui a suivi, n’as pas été agréable.

La colère est l’expression d’une émotion intérieure, elle se traduit par des paroles de mécontentement, une respiration bruyante et de l'agressivité à l'égard de celui qui offense, elle s’exprime des fois à travers les mots et les gestes violents.
La colère peut être passagère mais des fois, dure longtemps dans un cœur qui n’a pas encore pardonné. Persistante, elle conduit à la haine ou à une passion dévorante qui aspire à l'anéantissement de l'offenseur.

COLERE ET PECHE

Se mettre en colère n’est pas un péché, la preuve, notre Dieu se met en colère, or nous savons qu’il n’y a point de péché en lui. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, Colossiens 3:6 .
Le péché, c’est ce que nous commettons comme actes ou disons comme paroles pendant et après  notre colère. C’est aussi la haine que nous gardons en nous contre notre offenseur.  

LA BIBLE ET COLERE DE L'HOMME

- Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, Ephésiens 4:26 

- Car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. Jacques 1:20 

- Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Matthieu 5:22 


- Un homme colère excite des querelles, Et un furieux commet beaucoup de péchés. Proverbes 29:22 

- Ne fréquente pas l'homme colère, Ne va pas avec l'homme violent, Proverbes 22:24 

- Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. Proverbes 15:1 

- Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie. Proverbes 14:29 

LA COLERE EXTERIOSEE

Ce n’est pas tout le monde qui arrive à extérioriser la colère, d’autres ont une colère retenue ou rentrée, cela peut être destructif pour ces personnes là, car parfois, la colère qu’ils ressentent se retourne contre eux-mêmes, ils peuvent s’en prendre à eux mêmes, d’où certains cas de suicide.

LES COLERIQUES

Certaines personnes ont du mal à ne pas se mettre en colère, elles entrent automatiquement en ébullition lorsqu’elles se sentent offensées ou  frustrées, elles ne peuvent plus se contrôler et s’en prennent violemment aux autres ; même si elles doivent souvent le regretter ensuite.
Pour un père ou une mère, les enfants payent le prix fort, des fois même battus pour un Oui ou un Non, une mauvaise éducation en surgit.
Pour un couple, tout le temps des querelles et plein de frustrations et de blessures intérieures.
Pour des amis, collègues, connaissances, il y a des divisions, de la méfiance, des conflits, des frustrations et des fois des coups portés etc…

GERER LA COLERE

Lorsque nous nous mettons en colère, il y a comme une force qui nous envahit (une influence diabolique certainement), qui nous pousse à ignorer toute considération, à agir automatiquement de manière déraisonnable, à même manifester de la haine pour autrui.
Généralement après la colère, nous aurions voulu ne pas commettre ni dire ce que nous avons fait dans la colère. Donc un conseil mes frères et mes sœurs, lorsque vous vous mettez en colère, abstenez-vous de parler ou d’agir automatiquement, de peur que vous commettiez un péché. Ephésiens 4:26.
Si nous devons parler à la personne visée, faisons-le le plus calmement possible, si nous ne pouvons pas le faire, alors confions-nous à un proche, cela nous permettra de nous sentir beaucoup mieux et aussi de surmonter notre colère.

Gérons notre colère, sinon elle sera nuisible non seulement pour nous et aussi pour notre entourage. 


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes