Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 00:05
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Apocalypse 14:12 

 

« Je suis croyant », une phrase que plusieurs personnes prononcent avec fierté et spontanéité pour dire aux autres qu’elles sont chrétiennes ou qu’elles croient en Dieu.
D’autres ne manquent pas de dire « J’ai la foi, je crois en Dieu, je prie… », parce qu’ils se disent qu’avoir la foi en Dieu, c’est pratiquer une religion ou fréquenter une communauté.

Q/  Pensez-vous que la FOI que Dieu recherche serait une foi verbale ?

Je ne pense pas du tout, car Dieu en parlant de FOI dans sa parole, fait allusion à une Foi dont nous exposerons les caractéristiques ci-dessous.

LES CARACTERISTIQUES DE LA FOI QUE DIEU RECHERCHE

La Foi d’abord englobe l’Espérance, la Confiance, la Croyance, l’Assurance et la Crédulitéet tout cela est manifesté envers Dieu et sa Parole.
Elle est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1.
Elle doit être basée sur JÉSUS CHRIST, le Messie, pas sur un pasteur, une personne, une chose, une doctrine, une religion, un groupe etc…Galates 3:26  Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
Cette foi doit produire des bonnes œuvres dans nos vies, dans le cas contraire, elle n’a pas sa raison d’être. La foi sans les œuvres est inutile. Jacques 2:20  Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Les œuvres qui émanent d’un enfant de Dieu, doivent être des œuvres de la FOI.  Parce que nous croyons que Jésus est vivant et qu’il revient bientôt comme il l’a promis, nous nous préparons tous les jours à sa rencontre.
Pour dire que, nos bonnes œuvres sont la conséquence de notre FOI en Jésus Christ.
Les démons croient comme nous que Dieu existe et que Jésus est mort pour quiconque croit,  mais ils ne sont pas de Dieu, la différence entre nous et les enfants de l’ennemi c’est les œuvres de la FOI, qui sont basées sur les commandements de Dieu.
Cette FOI doit produire en nous l’obéissance et la soumission envers Dieu, un être que nous ne voyons pas, à qui nous avons remis toute notre vie par la FOI. Elle doit nous conduire à aspirer à Dieu et le rechercher de manière permanente.

COMMENT AVOIR ET GARDER LA FOI

Le meilleur moyen est d’être des amoureux de la parole de Dieu, il faut que nous la méditions régulièrement afin d’entretenir et de développer notre FOI. Romains 10:17  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Par la prière aussi nous pouvons demander au Seigneur de venir au secours de notre incrédulité. Marc 9:24

LES AVANTAGES DE CETTE FOI ?

  • Elle conduit au SALUT, c’est par la FOI que nous sommes sauvés. Ephésiens 2:8
  • Elle nous permet d’avoir la victoire dans plusieurs domaines de notre vie. Jacques 1:6
  • Elle nous permet d’obtenir la guérison, le succès, le miracle, l’exaucement. Actes 3:16
  • Elle nous permet d’être agréables à notre Seigneur Jésus Hébreux 11:6, le chef et le consommateur de la FOI. Hébreux 12:2 
  • Elle fait de nous des enfants de justice, des enfants dignes de Dieu. Romain 1.1

As-tu la FOI ? Vraiment ? Alors prouve-le en manifestant les caractéristiques de la FOI que Dieu recherche en ses enfants bien-aimés.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes