Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 00:33

« Dieu m'a dit », « Dieu me parle », « Dieu me montre », « Je reçois de Dieu cette pensée », « Dieu dit  que », etc…
Ces bouts de phrases sont des expressions que plusieurs chrétiens utilisent pour introduire une pensée ou une révélation qu'ils prétendent recevoir de Dieu. Ce sont des expressions très utilisées dans le domaine des prophéties et aussi des révélations. Elles permettent d'exprimer une pensée qu'on dit avoir reçut de Dieu, de telle sorte que la ou les personnes qui nous écoutent se croient écouter Dieu afin de ne point douter.

Question 1 : Est-ce vrai que c'est Dieu qui parle à toutes ces personnes qui disent : « Dieu me dit » ?

Je dirai NON pour plusieurs cas. Pour certains cas, Dieu parle vraiment, comme on peut le voir dans plusieurs passages de la Bible, où Dieu parlait à ses prophètes. Comme cas nous avons : Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham…, Genèse 35:1 Dieu dit à Jacob…, Exode 3:14 Dieu dit à Moïse… , 2 Chroniques 1:11 Dieu dit à Salomon….etc… Et jusqu'aujourd'hui, Dieu continue à parler à des personnes, afin d'adresser une parole à son peuple, à son fils, à sa fille ou à une nation.
Le problème aujourd'hui, est que Dieu n'est pas l'auteur de plusieurs autres paroles qu'on dit venant de LUI. Plusieurs personnes parlent de sa part, des fois, par réflexe ou dans un but de tromper, et ces personnes n'ont aucun réflexe de chercher à avoir cette assurance que ce qu'ils disent venir Dieu soit vraiment de Dieu.

Question 2 : Comment s'y prendre quand on reçoit une pensée ?

C'est simple, il est préférable de dire que :  « j'ai cette pensée en esprit » , ou « Voici ce que je pense » , ou encore « Je reçois en pensée ce ci » etc…Si cette pensée vient de Dieu, gloire à Dieu, elle convaincra celui et ceux qui l'écouteront, mais, si elle vient de notre intelligence ou de l'ennemi, alors nous aurons été sages de ne pas l'attribuer à Dieu. Ne nous précipitons pas à indexer Dieu comme l'auteur d'une pensée qu'on reçoit, prenons le temps de sonder et de se rassurer que c'est Dieu qui nous parle, avant de parler de sa part ; dans le cas contraire abstenons-nous de dire : « Dieu me dit ».

Question 3 : Pourquoi plusieurs se précipitent à parler de la part de Dieu ?

L'homme de nature est incrédule, il ne croit pas aussi facilement tant qu'il n'a pas vu. Plusieurs personnes usent donc du nom de Dieu pour pouvoir convaincre facilement ceux à qui ils parlent, afin que celui ou ceux qui les écoutent ne puissent point douter. Certains utilisent le Nom de Dieu pour obliger les autres à les croire ou pour montrer qu'ils sont spirituels.

Question 4 : Comment savoir que c'est Dieu qui nous parle ?

Cette question à elle seule est tout un enseignement, car Dieu parle de plusieurs manières, la Bible dit tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, c'est l'homme qui n'y prend point garde. Job 33:14 .
Les meilleurs indices pour savoir que c'est Dieu qui nous parle sont : La parole de Dieu convainc, elle ne se contredit pas, elle éclaire et elle est orientée vers les intérêts de Dieu. L'Esprit Saint est aussi un bon attestateur de la parle de Dieu. Sa présence en nous, nous permet de filtrer aisément ce qui n'est pas de Dieu; il est important que nous nous fions au Saint Esprit en toute chose, nous qui parlons de la part de Dieu et aussi, nous qui écoutons les paroles qu'on nous adresse de la part de Dieu.

Que tout ce que nous sortons de nos bouches soit vérité, car nous rendrons au jour du jugement, compte de toute parole mensongère ou vaine que nous proférons . Matthieu 12:36 .

Qui t'a parlé ? Est-ce Dieu ? Fais attention !


Pensée de la semaine : Quand la bénédiction est proche, les épreuves sont plus dures ; persévères et tu pourras voir la lumière dans peu de temps.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes