Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 00:21

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère , comme les autres... Ephésiens 2:3

De manière naturelle et innée, certaines personnes sont bonnes de cœur, généreuses, patientes, solidaires, joyeuses, compréhensives, amicales, honnêtes, loyales, sages, humbles, courageuses, travailleuses, fidèles, bienséantes, coopératives, gentilles etc…
Et d'autres personnes sont envieuses, jalouses, compliquées, dépensières, malhonnêtes, impatientes, nerveuses, orgueilleuses, infidèles, indiscrètes, égoïstes, paresseuses, négligentes, désobéissantes, cupides, anxieuses, défaitistes, calomniatrices, coléreuses etc…

Nous avons tous chacun de bons côtés et de mauvais côtés en ce qui concerne notre nature première. De façon naturelle, en chacun de nous, il y a du bien et aussi du mal.

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
En Jésus Christ, nous devenons de nouvelles créatures avec de nouvelles NATURES.
Nos bons côtés sont sanctifiés par le Saint Esprit pour glorifier Dieu et nos mauvais côtés disparaissent normalement pour que nous soyons des personnes totalement transformées.
Ce qui n'est pas évident pour tous. Car plusieurs de nous manifestent encore certaines vieilles natures après avoir accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur.
Ce n'est pas qu'ils le font volontairement, mais c'est qu'ils sont naturellement comme cela.
C'est en cela, que certaines personnes auront du mal à se débarrasser d'un péché parce que ce péché émane d'un mauvais côté naturel en eux.
D'autres prient et jeûnent pour ne plus par exemple se mettre facilement en colère, mais ils n'y arrivent pas parce que la colère est l'un de leurs mauvais côtés naturels.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE EN TANT CHRETIENS ?

En 1, nous devons prier le Seigneur afin de nous révéler tous nos mauvais côtés naturels, prenons le temps de les marquer sur feuille. Ce sont généralement des mauvais comportements ou mauvaises natures que nous avons avant et après notre conversion.
En 2, Prions sérieusement pour demander au Seigneur de nous aider à nous en débarrasser.
En 3, Sachez que le diable nous tentera après que nous ayons résolu de nous débarrasser de nos mauvais côtés naturels, mais prenons ces tentations comme des épreuves pour être débarrassés à jamais de ces choses qui ne font pas partie de notre nouvelle nature en Jésus.
Par la puissance de Dieu associée à notre résolution, nous pourrons nous en débarrasser. Job 22:28

Ne minimisons pas nos mauvais côtés naturels même si nous pensons qu'ils ne peuvent nous être nuisibles, ce sont des armes contre nous que l'ennemi utilisera toujours pour nous induire dans le péché, nous éloigner de la volonté de Dieu et détruire nos relations avec les autres.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes