Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 00:05

Hébreux 9 : 1 -5

Caractéristique du lieu très saint

Le lieu très saint comme la cité de l’apocalypse 21 : 16  était cubique, montrant  la perfection d’El Shaddai en toutes choses.

Il était obscur, car selon 1Rois 8 : 9 -12, Deut 4 : 11 -12

Ici, El Shaddai avait dit qu’Il habiterait dans l’obscurité profonde, manifestant par là qu’il n’était  pas encore pleinement  révélé aux hommes.

Cette pleine révélation d’El Shaddai n’a eu lieu qu’en HA MAHSHYAH. Jean 1 : 1, 14

Enfin le lieu très saint était fermé par le voile, et les deux chérubins étaient là, rappelant ceux d’Eden, qui fermaient le chemin de l’arbre de la vie.

Personne ne pouvait y entrer sauf Moise qui était dans une situation  particulière (à l’exception  du souverain sacrificateur une fois l’an avec du sang. Voir lévitique 16 tout le chapitre. Voir aussi hébreux 9 : 7 ainsi de suite

NB : Mais la bible dit : Luc 23 : 45=Hébreux 10 : 19 -22 (a lire)

 

1. l’Arche

Exode 25 : 10 -22

Dans les ordonnances pour le tabernacle donné par El Shaddai à Moise au chapitre 25 l’arche vint en 1ér lieu. Cela veut dire : lorsque El Shaddai se révéle  à nous, Il part du sanctuaire et sort vers le parvis, cela veut dire : QU’IL NOUS PRESENTE D’ABORD ce qui est l’objet suprême de son cœur : la personne du Messie (HA MAHSHYAH).

Tandis que lorsque nous considérons le chemin par lequel nous nous approchons d’El Shaddai, nous, nous faisons  le contraire « nous venons d’abord au Parvis, à l’autel, puis à la cuve, et seulement en suite nous pouvons pénétrer dans le sanctuaire »

Très important :

  C’est pourquoi dans cet enseignement sur la compréhension du tabernacle, nous avons pris l’arche en dernier lieu

Mais dans le chapitre, l’Arche est le premier objet placé devant nos yeux, pourquoi ? Réponse : parce que la personne du Messie (HA MAHSHYAH) doit avoir la première place dans nos affections.

Psaumes 132 : 1 -8                   sont lieu de repos
Psaumes 132 : 13 -14                 Sion, mon lieu de repos.


Je vous recommande de lire attentivement  ces deux chapitres et ces versets
Vous voyez quelle importance l’Arche était pour David, si nous prenons les Psaumes 133, il est remarquable  que « il est bon et agréable que des frères habitent unis ensemble ». Il faut d’abord  le centre pour que le rassemblement  se réalise. Et le Centre c’est l’Arche.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes