Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 19:17

Lorsqu’un pêcheur va à la pêche, il s’équipe de matériels pouvant lui permettre d’attraper des poissons. Parmi ces matériels, il y a une canne à pêche avec à son bout un hameçon très pointu qui sera fatale pour tout poisson qui l’avalera. Mais pour permettre aux poissons d’avaler l’hameçon, le pécheur y met ce qu’on appelle un appât (Verre de terre ou autre), une nourriture devant laquelle les poissons ne peuvent résister.

Le diable qui est le tueur, le destructeur, le voleur, en fait autant. Il utilise le même processus que le pêcheur de poissons pour capturer plusieurs âmes. Il utilise des appâts pour attirer et tenir captifs plusieurs personnes. Luc 4:18  …Pour proclamer aux captifs la délivrance, …, Pour renvoyer libres les opprimés.

QU’EST-CE QU’UN APPÂT DU DIABLE ?

Un appât, dans le sens premier, est un élément qu’on utilise pour attirer sa victime ou sa proie dans un piège qui peut être mortel, c’est une chose que la chair de la victime désire ou aime, mais qui peut être dangereuse pour elle. Normalement, face à l’appât il est difficile pour la proie de résister ou de se contenir.
Dans ce monde, le diable utilise plusieurs sortes d’appât : la richesse, la gloire, la facilité, le sexe, l’élévation, le luxe, la protection, le matériel et bien d’autres choses.
On peut définir les appâts du diable comme les choses de ce monde par lesquelles notre chair est attirée. 1 Jean 2:15  N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
Les appâts du diable nous conduisent à la TENTATION.

QUEL EST LE BUT DU DIABLE ?

Le diable n’a aucun autre but si ce n’est que tuer, détruire et conduire à la mort le maximum de personnes. Il utilise ses appâts dans le but de faire du mal et de conduire les âmes de ses victimes à la mort.
Prenons Jean 3 :16 et 1 Timothée 2 :3-4  selon le diable : « Satan  a tant haï le monde qu’il est venu en tant que prince des ténèbres, afin que quiconque ne croit pas en Jésus ne vive pas mais qu’il ait la mort éternelle» on peut aussi dire : « Satan veut que tous les hommes ne soient pas sauvés et qu’ils ne parviennent pas à la connaissance de la vérité». Voilà le but du diable.
Il utilise ses appâts pour nous éloigner de la voie de Dieu et nous orienter vers les choses vaniteuses de ce monde afin d’atteindre son but.

Si nous aimons le monde et que nous nous laissons conduire par les désirs de notre chair, nous serons toujours attirés par les appâts du diable et mordrons à coup sûr à l’hameçon du diable.
La bénédiction du diable est différente de celle de Dieu, en plus elle est mortelle et suivie de chagrin, ce qui n’est pas le cas de la bénédiction de notre Seigneur.
Proverbes 10:22  C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
Recherchons premièrement le Royaume et la justice de Dieu afin de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi Matthieu 6:33, nous devons aussi veiller et prier pour tenir fermes face aux appâts du diable et les éviter. Marc 14:38 

Comme notre Seigneur Jésus dans le désert, refusons les propositions du diable, disons automatiquement non aux appâts qu’il nous présente en échange de notre âme, afin de vivre avec Jésus et non mourir avec satan.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes