Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 00:01

 

La Révélation Divine Sur LesRacines de l'Homosexualité

Lisez Romains 1:18-32  Une question importante à répondre est celle de l'origine de l`homosexualité :D’où vient l`homosexualité ? Qu'est-ce qui cause une personne de devenir homosexuelle? Notre génération de soi-disant "experts" ont tout fait (et continuent !) pour trouver une explication justifiable des racines d'une conduite homosexuelle. Comme est la tendance humaine, ils cherchent pour "la vérité" partout et n'importe où sauf dans La Bible. 

 

 

 Et c'est, en effet, dans La Bible qu'on retrouve la vérité sur les racines de l'homosexualité. Dans le texte inspiré de Romains 1:18-32, Paul démontre les profondeurs où est tombé l'homme dans le péché et les ténèbres spirituels. Son but dans cette première section de Romains est de prouver au-delà de tout ombre de doute que l'homme pécheur ne peut être plus désespéré qu'il l'est déjà. Son seul espoir est d'être pardonné, racheté et régénéré à travers le sang du Seigneur Jésus-Christ.Regardons de près ce texte révélateur.

 

 La Colère De Dieu Se Révèle Du Ciel"

 

 

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute Impiété et toute injustice des hommes"Romains 1 :18a Selon le temps du verbe grec ici le sens est comme suis : La colère de Dieu se révèle constamment du ciel.... Comment? De plusieurs façons. Dieu juge le péché dans le monde depuis le Jardin d'Eden jusqu’à aujourd'hui par des catastrophes naturelles (tremblement de terre, tempêtes, volcans, etc.), des maladies (MTS, SIDA, infirmités, etc.), violence, mortalité, etc.  

 

Souvent de telles tragédies sont rien de moins que le jugement direct de Dieu. Est-ce que je suis en train de dire qu'à "chaque fois" qu'une telle tragédie arrive que c'est un jugement de Dieu? Absolument pas! Ce que je dis est que souvent, oui, ça y est. Je pourrais vous donner une foule d'appuis bibliques, mais cela n'est pas le but de cette étude.



L'Objet De La Colère

 

Romains 1:18-21 Selon ce texte, c'est quoi exactement qui provoque la Colère de Dieu ?

 

 

L'Impiété

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété"Romains 1:18 C'est quoi l'impiété? C'est refusé de référencer et adorer Dieu. Il est le Créateur et en est digne. Et lorsque Ses créatures se détournent de lui pour se tourner vers de faux dieux c'est Sa Colère qui en résulte.

 

 

L'Injustice



"La colère de Dieu se révèle du ciel contre...toute injustice"Romains 1:18

Quelle injustice ? Selon le terme grec de ce texte, celle d'entretenir des pensées, désirs, paroles et une conduite totalement contraire à la volonté de Dieu.

 

 

 Repousser La Vérité"

 

 

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute...hommesQui retiennent injustement la vérité captive."Romains 1:18 

 

 

Lorsque l'homme entend la vérité de La Bible à son égard et de ses croyances il la repousse et cherche à la réduire au silence. Lorsque les pécheurs entendent Dieu condamner leurs croyances et conduite, au lieu de laisser sa Parole être proclamée sur les toits, ils la "retiennent...captive" parce qu'ils ne veulent pas se repentir et changer de vie.

 



Refuser De Le Glorifier

"Car ayant connu DieuIls ne l'ont point glorifié comme Dieu"Romains 1:21 Ayant vu la gloire de Dieu dans Sa Création, ils choisissent de ne pas lui accorder ce qui lui appartient : la Gloire, l'Honneur, la Louange, l'Exaltation et l'Adoration. Ça, Dieu n'aime pas ça.



L'Ingratitude

 "Car ayant connu Dieu,Ils...ne lui ont point rendu grâces"Romains 1:21 Ils refusent de reconnaître Dieu comme Auteur et Donneur de toute chose bonne.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes