Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 00:19

Les Résultats De La Colère De Dieu



Romains 1:21-32 
L'Egarement Des Pensées



"Ils se sont égarés dans leurs pensées"Romains 1:21 Puisque l'homme s'est détourné volontairement le dos à Son Créateur et s'est livré à l'impiété, l'injustice, et refuse de céder à la vérité, glorifier et remercier le Seigneur, Dieu le juge en le laissant s'égarer dans ses pensées futiles. Il est spirituellement aveugle puisqu’il refuse la lumière de son Créateur. Le résultat est qu'il est devenu semblable à un homme aveugle dans une chambre noire qui cherche un chat noir qui n'est même pas là.  

 

 

  Il passe son temps à chercher un sens et un but à sa vie sur la Terre et ne trouve rien de satisfaisant. La paix de l'âme lui échappe sans cesse. Et sa vie est un vrai désastre. Une poursuite du néant. Les symptômes sont infinis : la dépression, le stress, l'anxiété, l'égoïsme, la violence, la haine, le suicide, l'amertume, etc. Les conséquences de repousser son Créateur qui seul peut le rendre heureux sont horribles.



Le Cœur Plongé Dans Les Ténèbres"Leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres."Romains 1:21



Il ne veut rien savoir de Christ qui est "la lumière du monde" et les conséquences sont que lorsqu'il cherche pour une dimension spirituelle à sa vie il n'aboutit que dans les ténèbres spirituelles.  Il se dit "éclairé" mais n'ayant jamais reçu la vraie lumière il est séduit à croire qu'il voit claire.  Dieu dit qu'il est, en effet, dans les ténèbres.


 L'Homme Est Devenu Fou Devant Dieu



"Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous"Romains 1:22 Il rationalise son péché et en fini avec de vaines philosophies humaines qui, devant son Créateur, ne sont rien de plus qu'une vraie folie.  Comme quoi, par exemple?  Comme la théorie païenne et sans preuve de l'Evolution.  La théorie de l'Evolution nous a amenée, en tant que société, à nous considéré comme étant rien de plus que des animaux un peu plus avancés que celles qu'on retrouvent dans les forêts et les jungles.  Un autre exemple serait la théorie du Nouvel Age qui escale l'homme au niveau d'une divinité.  Si l'homme est un dieu, disons qu'il a du chemin à faire avant d'atteindre l'omnipotence, l'omniprésence, l'omniscience et la perfection.  Un autre exemple serait l'Athéisme.

 

 

     La croyance qu'il n'y a point de Dieu.  Celle-ci est la meilleur.  Pour des scientifiques qui étudient de près l'ordre impeccable des saisons, les planètes, la reproduction humaine, et l'œuvre phénoménale du corps humain, il faut être joliment déterminé pour en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de Créateur derrière une œuvre aussi miraculeuse et surnaturelle.  Pas étonnant que le verdict en soit ainsi de la part de ce Créateur, "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous".  Certes, absolument fous!



L'Homme Cherche A S'inventer Ses Propres Dieux 

 

 

"Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentantl'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."Romains 1:23  Ayant été créé avec ce besoin fondamentale d'adorer son Créateur, et refusant de reconnaître ce Créateur, l'homme se retrouve donc dans un grand besoin.  Il sait qu'il a un grand vide spirituel en lui et il cherche à remplir ce vide en se soumettant à de faux dieux tels que lui-même, les richesses, la matérialisme, le sexe, le travail, la popularité, la gloire des hommes, etc.  Ayant rejeté le Vrai Dieu il essaie de se contenter avec de faux dieux et cela ne saurait lui suffire.  Les résultats?  L'homme moderne est frustré, stressé, dépression, épuisé, énervé, à bout de souffle, découragé, désorienté, enragé, amer et désespéré.

 



L'Homme Est Abandonné A Ses Passions "C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs...Dieu les a livrés à des passions infâmes...Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé"Romains 1:24, 26,28  

 

 

Ce que nous avons ici est une description d'une des façons comment Dieu exerce son jugement sur les personnes qui refusent de se repentir et se soumettre à lui.  Et on ne peux être plus personnel que le jugement mentionné ici.  Ne pas pouvoir se donner à nos passions humaines est souvent une très bonne chose.  Mais lorsque nous savons qu'une telle passion est mal et qu'on continue à la désirer malgré notre conscience qui nous dit que c'est mal, Dieu décide de nous faire apprendre notre leçon en nous livrant à ce qu'on désire.  Il enlève toute restreinte et laisse le péché accomplir sa course.  

 

 

 A ce moment, l'homme devient captif aux conséquences de son péché.  Il se détourne délibérément de la vérité et décide de croire au mensonge du diable qui l'a en son piège (v.25).  Quel mensonge?  Celui qui dit qu'il y a autres dieux que le Vrai Dieu.  Comme résultats, l'homme devient esclave de ses propres convoitises et passions charnelles (v.26).  Il devient homosexuel (v.27).  Il devient esclave de ses sens réprouvés, ou pensées déchues (v.28).  Le terme "réprouvés" ici veut dire "sans aucune valeur, inutile, échec".  Ensuite il est soumis à la Loi divine et récolte ce qu'il sème (v.27b).


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes