Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 00:01

Si on prend une personne, et qu’on l’envoie seule sur une île déserte où il n’y a personne d’autre qu’elle, il y a des choses qu’elle se permettrait de faire et d’autres qu’elle trouverait inutiles de faire parce qu’elle est toute seule sans aucun autre regard.
Le regard de notre entourage sur nous a des influences considérables, des fois positives, des fois négatives.

DEVONS-NOUS PRENDRE EN COMPTE LE REGARD DES AUTRES ?

Que dit la Bible par rapport à cela ?

Selon la Bible, en tant qu’enfant de Dieu, nous sommes libres de tout faire mais tout n’est pas utile, 1 Corinthiens 10:23. Et nous ne devons pas faire de notre liberté une occasion de chute pour les autres qui nous voient. 1 Corinthiens 10:23
C’est vrai qu’il y a des pratiques que la parole de Dieu ne condamne pas,  mais qui pourraient être mal vues par les plus faibles dans la foi ou les païens et les éloigner de Dieu.
Si un acte de liberté est vu comme un scandale devant autrui, nous nous devons de ne pas le commettre en sa présence. 1 Corinthiens 8:9  Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Notre témoignage, notre manière de nous habiller, nos paroles, notre manière d’être avec les autres, nos habitudes, nos actes,  ne doivent pas être des pierres d’achoppement pour autrui.
Pour cela,  nous devons considérer le regard des autres de peur de les scandaliser par notre liberté.

Mais le regard des autres peut être aussi un handicap pour les enfants de Dieu.
Des fois à cause du regard des autres, nous nous privons de faire des choses pour la Gloire de Dieu ou nous demeurons encore dans des pratiques qui ne glorifient pas Dieu de peur d’être mal jugés par les autres. C’est en cela que d’autres se privent de chanter, de danser, d’évangéliser, de prêcher, de prendre des décisions, de renoncer à des pratiques, ou encore de quitter certaines fréquentations. Vaut mieux qu’on nous traite de lâches que de déshonorer notre Dieu. Vaut mieux aussi qu’on se trompe à plusieurs reprises afin de pouvoir s’améliorer que de ne jamais essayer.
Sachons que le regard des autres peut créer la timidité, la honte, la peur d’agir, l’orgueil, l’angoisse, le stress, des handicaps de plusieurs sortes face à l’œuvre et la volonté de Dieu.
Marc 8:38  Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges..
A cause du regard des autres, il y a plein de talents cachés qui ne seront jamais découverts, plein de bonnes idées qui ne seront jamais enfantées et plein de personnes qui demeurent encore dans des traditions ou pratiques non bibliques de peur d’avoir les autres contre elles. Luc 6:26  Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous,

Celui qui cherche à plaire aux hommes aura du mal à plaire à Dieu, mais il n’y a pas que Dieu dans ce monde, il y a aussi notre prochain dont les regards ont besoin de voir une bonne image de nous selon la parole de Dieu.

Ce que notre Seigneur Jésus voudrait, c’est que le regard des autres nous influence positivement selon sa volonté et sa parole.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes