Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 09:40

La deuxième pierre : celle utilisée spirituellement par David pour vaincre Saül

 

 

 

Saül, c'est cette adversité que représente une autorité hiérarchique, légale ou parentale, qui domine sur nous et nous persécute. Ce genre d'adversité suscite souvent le découragement.

 

Toute autorité vient de Dieu (Romains 13 : 1). Même si cette autorité est perverse, elle vient de Dieu. Peu d'hommes le reconnaissent, malheureusement. Nous n'avons pas le droit de lever la main sur l'autorité établie. Ni Paul, ni Jésus n'ont jamais parlé contre les autorités qui les persécutaient.

 

On ne combat pas l'autorité Saül comme on combat Goliath. David l'a compris et il a eu la victoire sur Saül qui a fini par reconnaître la royauté de celui qu'il considérait comme son rival (1 Samuel 2 : 20). Ensuite, Dieu lui-même a débarrassé David de Saül.

 

La pierre utilisée par David se retrouve dans les quatre attitudes qu'il a eues face à Saül.

 

-Servir et couvrir l'autorité

 

David a manifesté, en permanence envers Saül, une attitude de prévenance et de bonté. Il a continue à le servir, même lorsque Saül cherchait à le tuer. Faisons de même envers l'autorité établie sur nous. Ne cherchons pas à prier pour que Dieu l'ôte de là et nous mette à la place, non ! Dieu seul va s'occuper de cette personne. Contentons-nous de continuer à servir avec abnégation.

 

1 Samuel 24 : David a eu l'occasion de tuer Saül, mais il ne l'a pas fait. Pourtant, il lui suffisait de porter la main sur Saül qui était à sa portée pour être roi ! Il a même été encouragé par ses proches à le faire, mais il a refusé.

 

- Ne pas se aigrir face à la méchanceté 

 

Garder son cœur pur de l'amertume, face à la critique. Rendons le mal par le bien. Si la haine remplit notre cœur, nous donnons accès au diable pour qu'il nous accable davantage. Garder son cœur pur face à son Saül garantit la victoire. S'il faut que nous allions jusqu'à faire même un cadeau à ce supérieur hiérarchique qui nous persécute tant, faisons-le.

 

 

 - Continuer malgré tout à respecter l'autorité établie

 

Une telle attitude déstabilise l'autorité. L'attitude de David dans 1 Samuel 24 et 1 Samuel 26 : 7-25  a poussé Saül à prononcer des paroles de bénédiction sur David et à confesser la royauté de David. Respectons l'autorité établie sur nous. Faisons du Psaume 37 notre prière.

 

- Garder l'humilité et s'attendre à être défendu par Dieu lui-même

 

David a gardé l'humilité. Les louanges des femmes israélites ne lui sont pas montées à la tête. Ni David ni Samuel n'avaient fait un coup d'Etat contre Saül et pourtant, David avait été déjà oint roi. Il n'a pas été mêlé ni de près, ni de loin à la mort de Saül. Dieu s'est occupé d'ôter Saül et c'est Israël qui est venu installer David sur le trône.

 

 

Face à notre géant Saül, prions avec les Psaumes 52, 57, 59 et 18.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes