Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 17:34

558

Troisième journée : jeudi 26 mai 2011

 

Le sous-thème abordé par l'Apôtre de Réveil LG. PENIEL  lors de cette journée fut « La prédication de la croix est une folie ». L'Apôtre a à cet effet exploité le texte : 1 Corinthiens 1 : 18-24. Pour les chrétiens qui ont la lumière et la révélation, la prédication de la croix est puissance et sagesse de Dieu pour apporter solutions aux problèmes dans la vie des gens.

Lorsque Christ mourut à la croix en dehors de la ville, les spectateurs et les spéculateurs autour de lui étaient regroupés en trois catégories :

1° Les Juifs qui représentent de nos jours tous les religieux. Pour eux, la mort sur la croix de Jésus qui incarnait toute l’espérance d’Israël est un scandale.
2° Les Grecs qui représentent les païens, l’élite du savoir. Pour eux la mort de Jésus est une folie.
3° Les chrétiens c’est-à-dire la continuité de l’Eglise. Eux ont la lumière, la révélation, et ils acceptent la mort de Christ à la croix comme la puissance, source des miracles, et comme la sagesse de Dieu c’est-à-dire les voies qui produisent des miracles. Eux croient. Tout comme nous. Ce qui est scandale pour les uns et folie pour les autres est puissance et sagesse pour nous. En Christ crucifié il y a les miracles, les voies qui conduisent aux résultats spectaculaires passent par le message de la croix.

Il n’y a que Jésus qui a été crucifié pour tous et vers qui nous devons tourner nos regards afin d’obtenir solutions à nos problèmes. Personne n’a été crucifiée pour nous si ce n’est Jésus. Le miracle c’est à la croix. Malheureusement l’Eglise se prive de miracles parce que les yeux sont fixés sur les gens. C’est une malédiction que de fixer son regard sur un homme. Nous devons fixer notre confiance en Dieu et en Dieu seul.

Après le temps d’enseignement, l'Apôtre de Réveil LG. Peniel a procédé à un puissant service de délivrance et de guérison. Des paroles de connaissance avec effet immédiat furent libérées par l’homme de Dieu.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes