Un parfum de grand prix
L'adoration tient une place unique dans notre relation avec Dieu et nous avons déjà vu combien ceux qui adorent de tout leur cœur lui sont agréables.
Le parfum est la substance qui représente le mieux l'adoration, à cause de sa nature légère, subtile et tellement agréable, qui d'une manière invisible mais intense remplit le lieu où il exhale.
L'adoration marque d'une façon très intime, l'essence de la relation spirituelle et affective que nous avons avec le Seigneur. Elle dégage l'émotion profonde de l'âme de celui ou de celle qui adore.
J'écrivais dernièrement à un très cher ami pour lui faire part d'une expérience que j'ai vécue, un matin, très simplement, presque sans l'avoir vraiment cherchée.
Je me trouvais dans la salle de bain et il m'est venu un chant d'adoration que voici :
Viens, ne tarde plus, adore.
Viens, ne tarde plus, donne ton cœur.
Viens, tel que tu es, adore.
Viens, tel que tu es devant ton Dieu.
Viens !
Plusieurs paroles m'ont semblé très dirigées : "ne tarde plus" et surtout : "Viens tel que tu es devant ton Dieu"
Je me suis mis approprié ces mots en disant : "Je" viens ...
Aussitôt j''ai été submergé d'une profonde émotion envers Dieu, comme un contact, une connexion qui venait de s'établir et qui me pénétrait.
Je me suis dit "C'est ça l'adoration !"
Quel que soit le lieu, quel que soit le moment, la véritable adoration c'est lorsque notre âme est envahie tout à coup d'un sentiment d'amour, de tendresse, d'admiration, mais aussi d'un profond respect pour le Seigneur.
Nous pouvons l'exprimer par un chant, par de simples mots, les mains levées, ou le corps prosterné, peu importe. La réalité intérieure est spirituelle, subtile, insaisissable, si intense, si évidente !
C'est ce que Jésus appelle "Adorer Dieu en esprit et en vérité"
Cela lui est tellement agréable et si intensément bon, tellement bon pour nous ... comme un parfum qui remplit la maison ... qui remplit le sanctuaire ... qui remplit notre âme ...
Viens, ne tarde plus, adore.
Viens, ne tarde plus, donne ton cœur.
Viens, tel que tu es, adore.
Viens, tel que tu es devant ton Dieu.
Viens !
Que Dieu vous benisse
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL