Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 00:01
00593.jpg

Voici quelques exemples :

 

1 -Agar est cette femme entraînée par Abraham et Sara dans une cohabitation avec son maître pour résoudre leur problème de stérilité. À la suite de querelle de femme,
Sara demande qu’elle soit chassée de la maison. Dans le désert où elle était errante, l’ange de l’Éternel donne un message différent de sa situation :

 « 9  L’ange de l’Eternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10   L’ange de l’Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
11  L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction. » (Gn16.9-10)


2 - Gédéon est ce jeune homme de la tribu de Manassé. Il a grandi à une période de l’histoire de grandes turbulences dans le pays à la suite de guerre entre Israël et les pays voisins.
Les effets de guerre avaient affecté l’économie du pays. Gédéon était inquiet et se posait mille et une questions sur son avenir. C’est dans ce contexte que l’ange de l’Éternel se révèle à lui avec un message prophétique comme ce matin : bientôt les meilleures choses arriveront dans ta vie :

« 13  Gédéon lui dit : Pardon, mon seigneur, mais si le SEIGNEUR est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Où sont tous ses actes étonnants que nos pères nous racontent, quand ils disent : « Le SEIGNEUR ne nous a-t-il pas fait monter d’Égypte ? » Maintenant, le SEIGNEUR nous a délaissés, il nous a livrés à Madian ! 14  Le SEIGNEUR se tourna vers lui et dit :
Va, avec cette force que tu as ; tu sauveras Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » ( Jg 6.13-14)


3 - Saül est à la recherche des ânesses de son père, épuisé de fatigue et un cœur inquiet, il décide d’aller consulter Samuel serviteur de Dieu. Le prophète lui donne un message qui ne tient pas compte de sa situation ni celle de sa famille. Il lui annonce que très bientôt, Dieu va t’accorder une meilleure chose, tu seras le roi d’Israël. 

« 20  Ne t’inquiète pas de tes ânesses qui ont été perdues il y a aujourd’hui trois jours : elles ont été retrouvées. A qui sera tout ce qu’il y a de précieux en Israël ? N’est-ce pas à toi et à toute la maison de ton père ? » (1Sa 16.20)


4 - Saul de Tarse est un juif orthodoxe et  membre du Sanhedrin. Dans son zèle pour défendre sa religion, il s’engage dans la voie pour persécuter les disciples de Jésus qui étaient à Damas.
Sur la route, Jésus lui apparaît et lui annonce qu’il va lui donner de meilleures choses :

« 15  Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites … » (Ac 9.15)

La promesse de Dieu pour Saul ne tient pas compte du mal. Ceci pour dire que la main de Dieu pointe vers les meilleures choses qui relèvent de la grâce de Dieu.

Le texte d’Hébreux 11.40 est une conclusion à un long développement sur le thème de la foi. L’auteur énumère une longue liste d’hommes et de femmes ordinaires mais qui ont mené une vie extraordinaire.
Un homme de foi est un homme qui fait des exploits dans son travail, dans le lit de malade, dans son couple et les combats de la vie. Les témoignages de l’Épître aux Hébreux montrent que des hommes et des femmes qui ont marché avec Dieu avaient mis leur foi en Dieu :

 

 o  Ils ont vu Dieu changer leurs conditions de vie;
 o  les femmes dites célibataires (veuves, avec des vies brisées) ont trouvé des bons maris;
 o  les familles dites de scandales sont devenues un nom de référence;
 o  les gens des familles prolétaires se sont vus en poste de dignité;
 o  ils ont acquis des victoires sans combattre avec des armes conventionnelles;
 o  ils ont triomphé de leurs ennemis sans combattre.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes