Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 13:33

APOTRE-PHOTOS-019.jpg

4- La prière qui brise les menaces de l’ennemi


 L’apôtre Paul convie les chrétiens à faire toutes sortes de prière. La Bible nous  inspire  des modèles de prière à dire dans certaines circonstances. Revenons sur le récit des Actes 4. Les apôtres Pierre et Jean sont arrêtés et relâchés par le tribunal Juif dénommé Sanhedrin. Les chrétiens discernent dans cette expérience douloureuse une attaque de l’adversaire. Ils décident de prier.

Voici les éléments d’une prière qui brise les menaces de l’adversaire :


« 24  Lorsqu’ils eurent entendu cela, tous, d’un commun accord, élevèrent la voix vers Dieu et dirent : Maître, toi qui as fait le ciel, la terre et la mer, ainsi que tout ce qui s’y trouve, 25  c’est toi qui as dit par l’Esprit saint, de la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi les nations se sont–elles agitées et les peuples ont–ils eu des pensées creuses ? 26  Les rois de la terre se sont présentés et les chefs se sont ligués contre le Seigneur et contre son Christ. 27  Car, en vérité, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as fait Christ, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués, dans cette ville, avec les nations et les peuples d’Israël, 28  pour faire tout ce que ta main et tes décisions avaient arrêté d’avance. 29  Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces, et donne à tes esclaves de dire ta parole avec une entière assurance. 30  Étends ta main pour qu’il se produise des guérisons, des signes et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus. 31  Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient rassemblés trembla ; ils furent tous remplis de l’Esprit saint : ils disaient la parole de Dieu avec assurance. »

 

a)- Faire la paix (v24)

 

 

      Avant d’entrer dans la présence du Seigneur, les disciples réalisent qu’ils s’approchent d’un Dieu saint. Jésus a enseigné à ses disciples que lorsque tu présentes ton offrande à l’autel et là lorsque tu te souviens que quelqu’un a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, vas te réconcilier avec ton frère ou ta sœur. Le pardon est un préalable pour quiconque se présente devant Dieu et veut voir sa prière exaucer.

 

   Les disciples invoquent  Dieu. Ils appellent «  Maitre »,  ce qui signifie le Seigneur, le Roi des rois. Celui qui est au-dessus de toute chose. Celui qui dépasse toute chose et qui n’est jamais dépassé. Ce Dieu est élevé au- dessus des hauts cieux, il est le Dieu tout-puissant, omniscient, le sage éternel. Les disciples ont une vision de la grandeur et de la toute puissance de Dieu sans laquelle leur prière n’aura pas ses effets escomptés .

  

 APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes