Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 10:19

004-copie-1  - ACTES 16:1-10

2. Être sensibilisé à la voix de Dieu

J’ai deux vérités à t’annoncer, d’abord, saches que Dieu a préparé de meilleures choses pour ta vie. Ensuite, il a fixé un moment favorable pour accomplir des merveilles en ta faveur. Le chemin que Dieu emprunte pour te conduire dans son plan n’est pas toujours le même ou facile. Parfois, les agents de Dieu pour te conduire à sa destinée sont : le combat, l’échec, la trahison, la déception et la séparation.

Les récits bibliques nous apprennent tant des témoignages pour illustrer ce principe : rappelez-vous le cas de Joseph, Dieu s’est servi de la trahison de ses frères pour le conduire dans sa destinée. Pour Daniel, Dieu s’est servi de la captivité pour l’élever. Le veuvage a été une voie que Dieu a choisie pour attirer Ruth au milieu du peuple d’Israël et restaurer sa vie jusqu’ à faire d’elle la seule femme étrangère dans le rang du Messie. Bref, Dieu se sert de ce qui te fait mal pour te propulser dans ta destinée.

Le deuxième voyage a très bien commencé. Arrivé en Asie; les difficultés commencent. Le Seigneur met des obstacles sur le chemin de l’apôtre. La Bible dit : le Saint-Esprit empêche Paul de prêcher dans les églises en Asie. Paul n’y voit pas l’œuvre des esprits de blocage. Il exhorte son équipe missionnaire disant que le Seigneur ne nous autorise pas à prêcher dans ces églises. Nous devons continuer le voyage. Ils voyagent jusqu’à la prochaine ville nommée Mysie. Ils font un très bon plan de mission, ils projettent d’aller vers l’est à Bithynie pour y annoncer l’Évangile et implanter des nouvelles églises. La même expérience se reproduit : le Saint-Esprit les empêche de continuer dans cette direction. Quel blocage! Comment comprendre ces difficultés? Par ce récit, j’apprends que Dieu peut fermer une porte, permettre la perte d’un emploi, un échec, toutes sortes de difficultés pour retirer dans nos mains des vieilles bénédictions car il a de nouvelles bénédiction à nous accorder, des voies nouvelles à ouvrir devant nous en vue de nous conduire dans notre destinée. 

Paul ne s’obstine pas à accuser le Diable et chasser des démons. Il affirme que ces obstacles sont l’œuvre de Dieu. En tirant une bonne conclusion, il va de soi, il adresse à Dieu une bonne prière : Seigneur qu’est –ce que tu veux m’apprendre? Parles, ton serviteur écoute. Voilà la maturité d’un chrétien adulte. Je le dis dans d’autres mots : savoir lire et voir la main de Dieu en train d’écrire à travers des évènements et des circonstances parfois difficiles et tragiques dans notre vie. 

Paul fait une interprétation exacte de son rêve. C’est ainsi qu’il prend une bonne décision pour annuler le projet de voyage vers l’est à Bithynie et de s’orienter dans la direction opposée à l’ouest : l’Europe.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes