Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 15:47

DSC01021  

4- L’amertume

Renoncez à l’amertume. L’apôtre Paul donne cette recommandation au v29, lisons ce passage pour voir l’articulation de sa pensée : « Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez-vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. »

Voici une recommandation importante que le Seigneur nous adresse ce matin : « ne gardez pas dans ton cœur le mal qu’on vous a fait ». Vous avez raison d’avoir souffert:

 

- de critique;
- de trahison;
- de déception;
- de l’humiliation;
- de l’hypocrisie;
- de malhonnêteté;
- de rejet, etc.

Ces maux et tant d’autres caractérisent malheureusement la nature humaine. Il est difficile de les empêcher pour frapper à votre porte en 2012. Lorsqu’ils ne sont pas bien soignés, ils amènent des dommages irréparables à notre vie :

- des maladies psychosomatiques,
- l’esprit de vengeance,
- la colère,
- le manque de paix et de joie,
- l’isolement,
- la rupture d’amitiés.

L’apôtre Paul nous donne une recommandation pour protéger notre cœur et notre relation avec Dieu : ne garde pas dans ton cœur le mal qu’on t’a fait. Sinon, tu restes la victime et tu souffriras longtemps.

Nous sommes citoyens du royaume de Dieu. Notre vie spirituelle est régie pas des principes qui nous gardent plus près de Dieu et sur la voie de la bénédiction.

   

Le renoncement est un acte volontaire qui implique toujours un choix entre ce que la Bible approuve et désapprouve. La vie chrétienne est un engagement à plaire à Dieu. Quel cadeau d’avoir été créés « libre » mais cette liberté comporte aussi les conséquences de nos mauvais choix.

Le Seigneur vient de parler à ton cœur. Le principe qu’il t’adresse est le renoncement. À chaque renoncement, il y a une bénédiction : guérison, délivrance, porte ouverte, déblocage, resourcement spirituel, joie paisible intérieure.

Dieu a parlé à ton cœur afin que ce soir, tu prennes de meilleures décisions au début de l’année 2012, notamment : Il faut renoncer à l’amertume, à la colère, aux critiques, au mensonge.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes