5 septembre 2011
1
05
/09
/septembre
/2011
10:07
Car elle a beaucoup aimé. Mais à celui qu'on pardonne peu aime peu, Luc 7:47.
La vie chrétienne ne consiste pas à juger les autres, mais à supporter les faibles.
A cette époque les prostituées et les publicains étaient déconsidérés dans la société. Ce qui est aussi le cas de nos jours, on se méfie des prostituées et des publicains, qu'on appelle couramment : escrocs ou voleurs. Même les enfants de ces personnes sont victimes d'exclusion sociale, comme ce fut le cas de Jephté.
Auprès du CHRIST, les prostituées et les publicains ont trouvé un Accueil qui les poussa à aimer beaucoup et à changer de vie. Ils sont devenus des chrétiens modèles et cité en exemple.
Marie sœur de Lazare, Lévi appelé aussi Matthieu, et Zachée sont aujourd'hui des témoignages éloquents de conversion totale et définitive.
L'Amour que témoigna LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST à ces personnes rejetées fut tellement Fort qu'elle se repentir de leur mauvaise voie pour suivre LE CHEMIN de la VIE.
Elles trouvèrent auprès du MESSIE la Protection dont elles avaient besoin, comme ce fut le cas de la femme pécheresse qui faillit être lapidée par la foule.
C'est à cause de La Parole Puissante du CHRIST que personne n'eut le courage de jeter la première pierre sur cette femme !
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL