Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:00

DSC01122 

En ce temps-là, JÉSUS se rendit sur la montagne pour prier, et IL passa toute la nuit à prier DIEU, Luc 6:12.

Pour avoir une vie de prière fervente, il faut connaître l’utilité de la prière, car prier c’est se nourrir en esprit. Comme celui qui ne s’alimente pas finit par perdre sa vie, de même celui qui ne prie pas risquera de succomber face à la tentation.

À Gethsémané, les disciples s’endormirent durant la veillée de prière ; les trouvant ainsi endormis, LE SEIGNEUR JÉSUS dit à Pierre :
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible, selon Matthieu 26:41. Mais en dépit de ces Recommandations Divines, Pierre et les deux fils de Zébédée s’endormirent à nouveau. Et lorsque survint l'épreuve, tous les disciples abandonnèrent LE CHRIST, et prirent la fuite, relate Matthieu 26:56. Seul Pierre persevera mais il finit par renier LE FILS DE DIEU, raconte la Bible dans Matthieu 26:74, et ce, malgré sa résolution à ne point le faire.

La raison de cette chute collective est que les disciples n’avaient pas pu veiller, afin d’acquérir le pouvoir nécessaire pour surmonter l'épreuve. La faiblesse dans la prière fait manquer la force de combattre le bon combat de la foi. Nous devons imiter la vie de prière du SEIGNEUR JÉSUS qui se retirait dans les déserts et priait, témoigne Luc 5:16. Et lorsqu'IL revenait au milieu du peuple, IL ordonnait et les miracles se produisaient par la Puissance de L'ÉTERNEL qui combat pour Ses Enfants, comme dans Exode 14:14.

Pour avoir une vie de prière fervente, il faut apprendre à bien gérer son temps.
En règle général, une journée de 24 heures est divisée en trois parties principales :
-8 heures de sommeil
-8 heures de travail
-8 heures pour les divers
Dans chacune de ces périodes, il y a du temps à consacrer à la prière au NOM DE JÉSUS qui est une arme redoutable pour vaincre.

Être homme ou femme de prière, c’est faire du TOUT-PUISSANT Ses Délices, et adresser en tout temps des prières à DIEU, révèle Job 27:10.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes