Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 13:30
APOTRE-PHOTOS-013.jpg

Le diable vous dira que ce que Dieu vous a promis ne s’accomplira jamais et il embellit ce que lui propose pour que vous puissiez mordre. C’est ainsi qu’il montre à Jésus la terre, sa richesse et sa gloire. Mais Jésus regarde et dit: « Il est écrit : on ne se prosterne que devant Dieu et l’on adore que Dieu seul ».

Comment réagissez-vous en face de la convoitise ? 

 

Regardez votre époux, Jésus-Christ, le second Adam. Il a refusé le raccourci et a choisi le chemin le plus long et le plus difficile, le chemin de l’humiliation, le chemin du renoncement, le chemin où on ne vous acclame pas au départ mais où on hue sur vous, le chemin des épines, le chemin de la croix, le chemin de l’obéissance. Lorsque vous obéissez à Dieu, tout ne sera pas facile. Le second Adam a choisi d’être humilié, injurié. Beaucoup, dans la vie, passent par là. C’est le chemin qu’il faut, il n’est pas populaire. Puisque le Seigneur l’a pris, nous n’avons pas de choix, nous ne pouvons que suivre ce chemin-là. Mais nous devons savoir que la finalité de ce chemin, c’est la gloire. Ne prenez pas les raccourcis. Les raccourcis raccourcissent la vie. Tous ceux qui ont pris les raccourcis ne sont plus aujourd’hui dans la course, ils ont été disqualifiés. Ne forcez pas les choses. Suivez le chemin de la croix, passez par l’humiliation avant la gloire. La bible dit : « Le grain de blé qui tombe à terre doit d’abord mourir et pourrir ». Accepter qu’on vous injurie. Il n’y a pas d’autre voie.

La bible dit : « Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ; et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant ». Ismaël était né selon la chair, par la peur et la convoitise. C’est en effet la peur qui avait motivé Sara à proposer sa servante à Abraham qui, par convoitise, est tombé sur l’occasion. A peine que Sara a fait la proposition, Abraham est allé vers Agar et quelque temps après, celle-ci a conçu. Mais Isaac est venu par le chemin de la croix, le chemin de l’humiliation, le chemin le plus long et le plus difficile. La chair précède l’esprit, la promesse. Ainsi, Ismaël est né avant, a grandi et a commencé à maltraiter Isaac. L’enfant qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon la promesse. Il en est de même maintenant : nous sommes persécutés par ceux qui veulent obtenir par la chair. Nous sommes soumis à une torture morale devant le spectacle ahurissant de ceux qui s’enrichissent par des voies détournées. C’est cela la persécution que nous subissons. Mais la bible dit : « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice… » Parce que derrière cette injustice, cette humiliation, il y a une bénédiction. C’est là où la bible dit : « Les souffrances actuelles ne pourront être comparées à la gloire à venir ». L’injustice que vous subissez maintenant ne peut être comparée à la promotion qui vous attend. L’injustice, la honte et l’opprobre que Joseph avait subies ne pouvait être comparées à la gloire qui l’attendait. Dieu a tous les moyens pour vous justifier, vous honorer, vous célébrer mais il veut que vous passiez par ce chemin-là. Vous ne mourrez point, vous sortirez de là et, lorsque vous sortirez de là, vous serez affermi, fortifié. Et lorsque le poids de la gloire arrivera, plus personne ne vous écrasera parce que vous êtes déjà mort et, à un mort on ne peut plus rien faire.

La bible ajoute : « Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre » C’est le temps de la récompense. C’est là où la bible dit : « Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées les sauterelles ». Cela veut dire que vous avez subi certaines injustices qui vous ont mis en retard par rapport à d’autres, et Dieu s’engage à vous restaurer. En un mois, il vous donnera la moisson d’une année, et en une année, celle de six ans. A quoi sert-il à un homme de tout gagner lorsqu’il doit perdre ça au jour de la maladie ? Il a accumulé, il a volé et une maladie vient récupérer tout ce qu’il a volé. Alors que pour vous, l’Eternel vous réserve une bénédiction parce que la bible dit : « Un homme juste laisse l’héritage aux enfants de ses enfants » parce que la bénédiction de l’Eternel enrichit et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. Quand Dieu vous élève, qu’ils vous combattent du nord ou du sud, ils ne vous vaincront jamais.

Dans Psaumes 73, Asaph dit qu’il a failli glisser, sortir du bon chemin parce qu’il enviait la prospérité des méchants, jusqu’à ce qu’il ait pénétré dans les sanctuaires de Dieu, et qu’il ait pris garde au sort final des méchants. Oui, une fois dans la présence de Dieu, il a été fixé sur le sort final des méchants (la ruine et la destruction) et ainsi, a eu une autre perspective de la vie. La vie ne s’arrête pas au présent. Ismaël persécutait Isaac comme vous êtes peut-être aussi persécuté, mais un jour, Dieu dit : « Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre ». Pour qu’Isaac n’aie pas de problème d’héritage. Parce qu’il y a un jour de rétribution. La bible dit : « Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas » (Malachie 3 : 18). La bible dit que « Les méchants poussent comme de l’herbe » c’est-à-dire vite et ce, « pour être détruits à jamais ». Oui, ils suivent le raccourci et sont en fin de compte disqualifiés. Mais « les justes croissent comme le palmier », ils prennent leur temps pour monter et au même moment qu’ils montent leurs racines s’enfoncent dans la terre profonde. Renoncez au péché, acceptez de souffrir pendant un temps pour une destinée glorieuse. Ou que vous soyez, vivez dans la lumière. Que votre lumière luise et que les hommes la voient, et qu’ils glorifient Dieu !

Ne soyez pas profane « comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse » Ne compromettez pas votre vie pour si peu. Les enfants d’alliance ne sont pas de profanes, ils connaissent la valeur spirituelle des choses. Ne soldez pas votre grâce, votre faveur pour quelques billets de banque ou pour des biens matériels. La valeur de la vie, ce n’est pas avoir beaucoup d’argent, de voitures, d’habits… Toutes ces choses viennent d’un pouvoir surnaturel parce que la bible dit entre autres : « Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi (…), garde-toi de dire en ton cœur : ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir… » (Deutéronome 8 : 12-18). Lorsque vous priez et que vous êtes rempli de la gloire, cela ne s’arrête pas sur le plan spirituel, il se produit un transfert des biens dans le monde matériel. Esaü n’avait pas compris le droit d’aînesse et les avantages contenus dans ce droit. Il y a des privilèges contenus dans la sanctification, dans la présence de Dieu, dans l’onction du Saint-Esprit. C’est pourquoi la bible dit : « N’attristez pas le Saint-Esprit ». Et elle insiste : « Votre corps est le temple du Saint-Esprit », et non un objet destiné au troc. Ne vous laissez pas emporter par la convoitise. Souffrez et mourrez en une seule fois pour être glorifié pour toujours.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Danielle 10/03/2010 14:40


je trouve que vous nous enseigner beaucoup sur la parole de Dieu excuser moi de passer par là moi j'ai besoin de votre mail perso pour vous causer de quelque chose que je ne comprends pas dans ma
vie spirituelle

que le seigneur te benisse infiniment
merci d'avance


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL 11/03/2010 13:19


je suis ravi de lire ton courriel et surtout ta demande, que la gloire revienne a Dieu seul et voici l'email de l'eglise mecc97@hotmail.com

Que Dieu te benisse


L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes