Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 13:23

044-copie-1.JPG  Les avantages jouent un rôle important dans beaucoup de décisions que nous prenons – et certainement dans la plupart des grandes décisions. Quand vous considérez des propositions d’emploi, vous comparez les avantages des contrats de deux ou plus employeurs potentiels. Quand vous achetez une maison, vous cherchez un endroit avec les avantages auxquels vous tenez – un voisinage familial-amical, la proximité du travail ou de l’école, etc. Et, bien sur, il y a les innombrables bénéfices du fait de manger sainement, de faire de l’exercice qui s’appliquent à chacun.

Néanmoins, j’ai remarqué que les bénéfices les plus précieux sont ceux que nous tirons quand nous appliquons les vérités de la Parole d’une façon pratique dans nos vies. Et cela s’applique en grande partie à la crainte du Seigneur.

L’un des meilleurs termes pour décrire la crainte du Seigneur serait la vénération. La vénération est une réponse à une révélation de Dieu. Vous ne pouvez éprouver de la vénération sans révélation. Quand Dieu se révèle lui-même, il me semble que la seule réponse appropriée est la vénération. Et avec vient la soumission. Une attitude soumise envers Dieu est une expression de la crainte du Seigneur dans nos vies.

Je veux partager avec vous quelque uns des bénéfices de la crainte du Seigneur. Voici l’un des aspects les plus passionnants de servir Dieu. Je ne peux jamais lire ces versets sans être enthousiasmé. J’espère que vous serez aussi enthousiasmé quand vous allez découvrir ce que la crainte de Seigneur entraînera pour vous. Voyons tout d’abord ce que Dieu dit à l’homme dans Job 28:28.

Puis il dit à l’homme : Voici : La crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; S’écarter du mal, c’est la compréhension. (version KJ21 traduite de l’anglais en français, en l’absence d’une version française suffisamment précise)

La véritable sagesse est inséparable de la crainte du Seigneur. Beaucoup de gens pensent à la sagesse comme quelque chose d’intellectuel, comme l’intelligence. Mais la sagesse n’est pas l’intelligence – car l’intelligence peut s’entendre avec le mal. La crainte du Seigneur ne peut pas s’entendre avec le mal.

Le Psaume 25:12 propose un autre bénéfice merveilleux de la crainte du Seigneur :

Qui est l’homme qui craint l’Éternel ? Il lui enseignera le chemin qu’il doit choisir.(version Darby)

Ce verset indique que Dieu n’enseigne pas n’importe qui – et Dieu ne choisit ses étudiants en fonction de leurs diplômes. Il choisit ses étudiants en fonction de leur caractère. Et il ne s ‘engage pas à enseigner lui-même ceux qui n’ont pas la crainte de l‘Eternel. Vous pouvez aller dans une école biblique. Vous pouvez aller dans le meilleur centre de formation. Mais sans la crainte du Seigneur, vous n’êtes pas un élève de Dieu. Vous pouvez être un élève d’enseignants humains, mais pas du Seigneur.

Et ensuite deux versets plus loin – au Psaume 25:14 – nous trouvons une autre pensée merveilleuse :

Le secret de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, pour leur faire connaître son alliance. (version Darby)

N’est-ce pas merveilleux ? Si vous craignez l’Eternel, il partagera ses secrets avec vous. Vous partagez vos secrets uniquement avec quelqu’un avec qui vous êtes intime – une personne en qui vous avez confiance.

Le Proverbe 10:27 nous dit que si nous avons la crainte du Seigneur dans notre vie nous vivrons plus longtemps que si nous ne l’avons pas.

La crainte de l’Éternel prolonge les jours, Mais les années des méchants sont abrégées.

Cela ne vous dit pas précisément combien de temps vous vivrez, seulement que vous vivrez plus longtemps que si vous vivez sans la crainte du Seigneur dans votre vie. Qui rejetterait cela ? Vous ne pouvez pas vous permettre de vivre sans la crainte du Seigneur

Le Proverbe 14:26 est l’un des versets les plus incroyables de la Bible. C’est un verset très court, mais qui en dit tellement sur la crainte du Seigneur.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes