Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 10:09

059.JPG

Dans la crainte du Seigneur, il y a une forte confiance.

La crainte du Seigneur ne vous rend pas timide. Elle ne vous rend pas faible. La crainte du Seigneur vous donne de la force. Quand vous craignez le Seigneur, vous ne craignez rien d’autre. C’est le remède à toutes les autres formes impies de crainte.

 

Le Proverbe 19:23 est ma promesse favorite concernant la crainte du Seigneur.

La crainte de l’Éternel mène à la vie, Et l’on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur.

Comment peut-on repousser une telle offre ? Pour ma part, c’est la promesse que je m’approprie. J’ai du mal à croire que Dieu puisse faire une telle proposition. Cette même promesse est répétée en Proverbe 14:27 («La crainte de l’Éternel est une source de vie, Pour s’écarter des pièges de la mort») et Proverbe 22:4 («La conséquence de l’humilité, de la crainte de l’Éternel, C’est la richesse, la gloire et la vie»).

Considérant les images

Le Psaume 2:11 nous présente une image de la crainte du Seigneur qui, à première vue, semble plutôt difficile.

Servez l’Éternel avec crainte, Soyez dans l’allégresse, en tremblant.

Cela n’a aucun sens à notre esprit charnel. «Soyez dans l’allégresse, en tremblant.». Voilà ce que j’appelle une combinaison spirituelle. Dieu place ensemble deux éléments qui semblent incompatibles, et nous demande de croire dans sa sagesse pour les réconcilier.

Dans Actes 9:31, nous constatons une combinaison spirituelle similaire dans la description de Luc de l’église primitive.

L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle s’édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et progressait par l’assistance du Saint–Esprit.

«La crainte du Seigneur» et «l’assistance du Saint-Esprit » ? Comment cela peut-il aller ensemble ? Tout ce que je sais c’est que selon le point de vue de Dieu, c’est et ce ne sera jamais séparé. Avec comme résultat, les croyants de l’église primitive étaient édifiés et progressaient. Voilà peut-être la clé pour une croissance de l’église : la crainte du Seigneur et l’assistance du Saint-Esprit.

 En fait, j’ai rencontré des gens qui ne croyaient pas que l’on ait besoin de la crainte du Seigneur après avoir été sauvé. Je crois que c’est à partir de ce moment que l’on en a le plus besoin. Dans 1 Pierre 1:15-19, vous lisez un message écrit à des personnes rachetées par le sang de Jésus.

…mais, de même que celui qui vous a appelés est saint, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. Et si vous invoquez comme Père celui qui, sans considération de personnes, juge chacun selon ses oeuvres, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre séjour (sur terre). Vous savez en effet que ce n’est point par des choses périssables –– argent ou or –– que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre, héritée de vos pères,

mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache ;

 Pierre dit d’être saint dans toute votre conduite. Pas un peu. Pas la plupart. Mais toute. Le simple fait que Dieu a payé votre rédemption avec le sang de Jésus – la chose la plus précieuse de l’univers – est une raison pour laquelle nous devrions toujours marcher dans la crainte. Nous devons faire très attention à ne pas décevoir notre rédempteur, à ne pas rabaisser le prix de notre rachat à quelque chose de bon marché et d’insignifiant.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes