Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 13:47


100.JPG

Le manuel

Je ne veux pas vous parler de l’importance de la crainte de Seigneur et ne pas vous dire comment l’obtenir – car il y a une réponse. Dans Proverbes 2:1-5, nous voyons que les termes si-alors nous montrent point par point comment recevoir la crainte du Seigneur.

Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu retiens en toi mes commandements, Si tu prêtes une oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à la raison ; Oui, si tu appelles l’intelligence, Et si tu élèves ta voix vers la raison, Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la recherches avec soin comme des trésors, Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

Etudions les conditions – les SI – pour recevoir la crainte du Seigneur.

Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu retiens en toi mes commandements.

Recevoir la parole de Dieu avec respect, dans une attitude de soumission et d’obéissance. La recevoir comme la chose la plus précieuse de votre vie. La garder précieusement. Le terme hébreu signifie garder quelque chose dans un lieu secret, car c’est d’une grande valeur pour vous.

Si tu prêtes une oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à la raison

 Quand quelqu’un vous parle et que vous l’écoutez vraiment attentivement, vous vous penchez, parfois même de la tête. C’est ce que veut dire prêter une oreille attentive. Cela démontre aussi une attitude de soumission. Vous devenez enseignable.

Oui, si tu appelles l’intelligence, Et si tu élèves ta voix vers la raison.

 Cela montre un cœur engagé dans la prière – une prière passionnée. Cela ne veut pas dire faire beaucoup d’effet publiquement quand vous priez. En fait, une prière passionnée juste entre Dieu et vous peut souvent être bien plus productive qu’une prière publique.

Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la recherches avec soin comme des trésors.

 Dieu ne laisse pas tout à ciel ouvert. Dieu ne laisse pas ses trésors sur le trottoir pour que n’importe qui puisse les prendre. Il les place dans des endroits où vous devrez les attraper. Voilà comment nous devons appréhender la sagesse. Partout où vous la cherchez, elle peut être trouvée.

Enfin – après tous les SI – nous arrivons à la promesse –ALORS.

Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes