Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 08:48

APOTRE-PHOTOS-022.jpg

 

5.3. Confrontation biblique entre les deux façons d’exercer le ministère


Cette différence dans le message délivré par les deux personnages a débouché sur deux façons différentes d’exercer le ministère qui a finalement donné lieu à une polémique sur la façon de se purifier dont on a parlé ci- devant (Jean- Baptiste). La bible en donne deux cas qui devraient interpeller le peuple de Dieu.

 

1er cas de polémique


« car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : il a un démon. Le fils de l’homme est venu mangeant et buvant : c’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants » (Luc 7 :33- 35)

La sainteté de Jésus- Christ se trouve à un niveau supérieur à celle de Jean- Baptiste, parce que celle de Jésus est générée par sa nature divine qui le place au dessus de son environnement sur des interdits dont la bible dit que :

« si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose- t- on ces préceptes : ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas, préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur ce qu’ils indiquent en culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu’à satisfaire la chair » (Colossiens 2 :14- 23)


La sagesse que la bible laisse entrevoir ici voudrait nous faire comprendre l’importance d’être en relation permanente avec Jésus par rapport au fait de multiplier les jeunes et les prières en vue de toucher Dieu, sans être réellement attaché à la personne de Jésus- Christ. Cela sous- entend que celui qui est Jésus a le droit d’entrer dans le repos du seigneur, ainsi que la bible l’atteste :

« il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons nous donc d’entrer dans ce repos… » (Hébreux 4 :9- 11)

Malheureusement, beaucoup des chrétiens, comme les israéliens de jadis, ont du zèle pour la chose de Dieu, mais sans intelligence ; faisant abstraction de la justice de Dieu, ils essaient d’établir leur propre justice. (Romains 10 : 2- 3)

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes