Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 09:50

APOTRE-PHOTOS-019.jpg

 

6. COMMENT CROITRE DANS LA GRACE

A partir de l’ensemble des éléments développés ci- devant, il devient évident que celui qui veut croître dans la grâce doit se connaître de l’influence du ministère de Jean- Baptiste pour se laisser imprégner d’avantage par le ministère de Jésus- Christ dans sa vie.

Concrètement, il faudra opérer un changement dans sa façon de concevoir la relation avec Dieu de marcher avec lui, et cela particulièrement dans les aspects suivant :

  1. le message de la condamnation doit céder la place à la bonne nouvelle du royaume ;
  2. le comportement de l’homme en relation avec son Dieu doit découler de la gratitude qu’il a envers lui, et non d’un sentiment de peur d’un quelconque châtiment ;
  3. de cette manière, la vie du chrétien n’est pas dictée par la crainte de Dieu, mais par l’amour qu’il a envers son sauveur ;
  4. d’où sa piété ne dérive pas d’une obéissance aux interdits, mais comme fruit de l’Esprit de Dieu en lui ;
  5. l’esprit légaliste en lui va céder la place à la loi de l’amour qui lui est supérieur (de manière à ne pas servir des écritures pour ne pas manifester l’amour de Dieu envers son prochain) ;
  6. l’homme qui embrasse la grâce de Dieu par la foi, cesse par la même occasion de se préoccuper de sa vie, en laissant Dieu prendre sa destinée en charge ;
  7. ainsi, la croissance dans la grâce est incompatible avec le combat spirituel pour arracher les bénédictions à Dieu ;
  8. d’où, la croissance dans la grâce est inséparable avec l’entrée du chrétien dans le repos du seigneur (ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi)

7. L’INTERPELLATION

Le thème de la croissance dans la grâce nous interpelle tous, en tant que chrétien ou …….. question que chacun de nous devrait se poser est de savoir combien de Jean- Baptiste et combien de Jésus- Christ ou sommes nous ? Sommes- nous en train de glisser vers le ministère de Jésus- Christ ou sommes- nous ancrés dans le ministère de Jean- Baptiste ? En d’autres mots, lequel des deux ministères est entrain de diminuer et lequel est entrain de croître dans notre vie ou dans notre église ?

Mais, nous savons maintenant que c’est Jean Baptiste qui doit diminuer, et que c’est Jésus- Christ qui doit croître. Si ce n’est pas le cas, il y a lieu de craindre que c’est qui est arrivé à Jean Baptiste avec son message de condamnation puisse aussi vous arriver : émettre des doutes sur le ministère de Jésus- Christ et avoir sa tête coupée comme solution pour disparaître.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes