Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 08:49
042Luc 15,11-32

DIEU attend toujours avec impatience ou mieux va à la rencontre du pécheur qui retourne à LUI, c’est une jouissance dans le ciel lorsqu’un pécheur se repent.

« Le plus jeune dit à son père : donne-moi la part des biens qui doit me revenir ». Ce qui signifie implicitement qu’il souhaite la mort de son père car le fils n’avait droit à aucun héritage tant que son père était en vie.

Bien de fois, on se sépare de DIEU et demandons des choses dans nos prières avant le temps voulu par LE SEIGNEUR. Cela ne nous apporte aucunes bénédictions au contraire des tourments. Remarquons qu’être loin de DIEU, nous perdons tous les privilèges d’Enfants de DIEU en laissant la place à une vie de péché. (Psaume 73,27). Tous les « amis » qui rodaient autour de lui, quand il avait l’argent, s’étaient volatilisés (L’AMI FIDÈLE c’est JÉSUS-CHRIST)

La famine fut pour lui « une bénédiction » dans le sens  qu’elle l’obligea à réfléchir, à revenir à son bon sens. Peut être la situation déplorable que traverse témoigne seulement du degré de ton éloignement avec DIEU et te permet de réaliser en même temps la gravité de tes transgressions.

Notre SEIGNEUR, JÉSUS-CHRIST, n’arrête pas de chercher à sauver les pécheurs, ne nous reproche pas de notre passé, mais exprime toujours Sa Joie de retrouver le (la) fils (fille) perdu(e).

Le fils ainé qui s’est mis en colère, est incapable de dire « mon frère ». Celui qui n’aime pas son frère n’a pas connu l’Amour de son Père (1 Jean 4:8 et 20). N’a-t-il pas eu aussi la part de l’héritage ? Même le double en tant que ainé !

Biens aimés, si DIEU manifeste sa bonté envers le pécheur, à quoi peut servir notre justice ? Cette attitude de mépris, que tous nous manifestons, révèle des motifs égoïstes et hypocrites car nous n’acceptons pas nos péchés et de nous repentir. Le fait de croire à sa propre justice est aussi grave que la débauche du jeune frère et nécessite la repentance.

Ne soyons pas des hypocrites religieux, des orgueilleux pour ne pas voir la distance qui nous sépare de DIEU, mais comme des pécheurs coupables et se repentir pour le grand bonheur de Notre PÈRE.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes