Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 15:52

DSC01102.JPG 

2- Être fidèle dans son engagement envers l’église locale
Après avoir reçu Jésus dans notre vie, le Seigneur nous place dans une  communauté locale  qui rassemble des hommes et des femmes qui nous ont précédés sur le chemin de la foi. Cette communauté s’appelle l’église locale. Nous devons devenir membre pour quatre raisons :

a. Être affermi  et grandir dans la foi au moyen des enseignements;
b. Jouir de la communion fraternelle avec les autres chrétiens et bénéficier de leur expérience avec le Seigneur;
c. Participer à la table du Seigneur ;
d. Servir le Seigneur au moyen des dons spirituels

L’église locale est le lieu indiqué par le Seigneur pour une bonne  croissance et maturité spirituelle.
Les premiers chrétiens nous servent d’exemple (Ac 46-47). Leur engagement vis-à-vis de l’église locale se manifeste aussi :


a. Par leur présence aux réunions de leur assemblée;
b. Par leur libéralité.

L’église locale est le lieu où le Seigneur dirige les chrétiens pour se développer spirituellement et le servir. Le chrétien est appelé à être fidèle dans son église locale. Il ne doit pas changer d’église parce qu’il y a  un problème.  Un problème non résolu  continue à ronger un cœur même s’il y a changement de milieu. Plusieurs ici vous êtes immigrants, vous pouvez souffrir d’un vieux problème de votre pays d’origine s’il n’est pas réglé. Une  seule manière de régler un problème et de trouver la paix se trouve dans la recommandation de Jésus à ses disciples : Mt 18.15-17)


L’obéissance à ce principe guérit les cœurs et apporte la paix. L’auteur de l’épître aux Hébreux recommande aux fidèles : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme quelques–uns en ont coutume, mais encourageons- nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour s’approcher. » (Hb 10.25)


Conclusion


La vie chrétienne est une vie merveilleuse avec le Seigneur. Cette vie débute le jour où nous renonçons au péché et donnons notre cœur à Jésus qui est mort sur la croix et ressuscité pour nos péchés. Cette  expérience s’appelle la nouvelle naissance.  Cette expérience marque  un commencement d’une nouvelle vie avec le Seigneur. Le but ultime de la marche chrétienne  est de rencontrer le  Seigneur dans sa gloire et de passer l’éternité avec lui. Aussi longtemps que nous sommes encore loin de la maison du Père où Jésus a promis de nous préparer une place, nous sommes exposés aux combats, à l’humiliation, à la disette, à la maladie, à la déception, bref à toutes sortes d’épreuves. Malgré les épreuves, le Seigneur nous invite à persévérer et à lui rester fidele car il y a une couronne qui est réservée à tous ceux et celles qui combattent  jusqu’au bout le bon combat  de la foi.
Deux mots clés, persévérer et rester fidèle, tel est le mot d’ordre du Maître pour l’année 2011 et pour toute notre marche chrétienne.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes