Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:13

001.JPGJésus a apporté une notion révolutionnaire au monde: « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Dans chaque génération Dieu a des desseins et des plans. Et pour les accomplir il a besoin des hommes et des femmes qui sont prêts à donner, à donner de leur vie, de leur temps, de leur amour, de leur expérience, de l’encouragement… Jésus a donné sa vie pour les autres, et c’est ce qui le différencie de tous les autres hommes. David a servi au dessein de Dieu dans sa génération (Actes 13 : 36). Il était utile pour sa famille, sa nation, son roi et même pour des générations à venir. C’est cela le vrai sens de la vie. La poursuite inlassable des richesses et des biens, l’accumulation personnelle des biens en vue de satisfaire son égoïsme n’est que poursuite du vent. Vivre pour soi, c’est la forme la plus basse de la vie. La vie consiste à donner, à devenir utile, à être une source de bénédiction, d’inspiration pour les autres.

Il est vrai que Dieu nous bénit de toutes sortes de bénédictions et il veut que nous puissions prospérer à tous égards, mais si nous ne connaissons pas le but pour lequel il nous bénit, nous risquons de passer à côté du sens de la vie. Le vrai sens de la vie, c’est lorsque nous apprenons à partager. La source de la satisfaction complète, c’est lorsque nous nous engageons à devenir utiles pour les autres. C’est cela la vraie vie, et c’est pour cela que Dieu nous a créés. Il nous a en fait créés pour devenir utiles aux autres. Devenir une source de bénédiction. Nous ne devons pas focalisé notre vie autour de nous-mêmes. Il y a une mission que Dieu nous a donnée. Dans les cinq objectifs que Dieu a donnés à l’Eglise il n’y a qu’un seul qui concerne chacun de nous particulièrement (la maturité chrétienne ou le discipolat) alors que les quatre autres (l’adoration, l’évangélisation, la communion fraternelle, le service) pointent en direction des autres.

Engage-toi à devenir utile pour les autres. Que cela soit la préoccupation de ta vie. Chaque jour, tu ne peux aller au lit le soir sans t’avoir posé cette question : « A qui ai-je été utile pendant cette journée ? » Tu ne peux pas vivre toute une journée sans être utile à qui que ce soit. Dieu est un Dieu de saisons. C’est pourquoi David n’avait pas servi au dessein de Dieu dans notre génération. Dieu t’a envoyé dans une génération pour que tu sois une réponse. Et il y a un temps précis pour cela. Au bout de ce temps, tu iras rendre compte à Dieu. La vie ne s’arrête pas sur terre, dans l’accumulation de tout ce que nous voulons. Un jour nous nous tiendrons devant le trône de Dieu, et là nous entendrons ce que Dieu dira de nous, soit : « Bon et fidèle serviteur », soit « mauvais et infidèle serviteur ». Les couronnes au ciel sont fonction de ce que nous aurons apporté à notre génération. Qu’est-ce que tu as apporté à ta génération ? Tu es une réponse, une solution venue de Dieu pour ta génération, ta famille. Tu n’existes pas par hasard. Il y a un but pour lequel Dieu t’a envoyé sur la terre. En des temps comme ceux-ci, c’est toi qu’il faut, et tu es venu au juste moment. Ne meurs pas comme tout le monde sans laisser des traces sur la terre. Laisse des traces de ton passage. Rends-toi utile à ta génération. Tu es un pion essentiel entre les mains de Dieu. Pour devenir utile tu dois trouver une cause pour laquelle tu es prêt à mourir. Trouve une cause pour l’accomplissement des desseins de Dieu dans ta génération. Cherche en quoi tu peux être utile aux autres. Tu peux devenir utile en sauvant une vie, en partageant l’espérance que tu as en Jésus-Christ, en donnant de l’amour, une parole d’encouragement, un conseil… Dispose-toi à t’oublier toi-même pour les autres. Deviens utile dans ta génération.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes